ACCUEIL › Forums › Discussions et Petites annonces › Chemin des joyaux
- Ce sujet est vide.
-
AuteurArticles
-
ZenattiInvité
Le chemin des joyaux au petit chatelard fait il toujours parti de Veurey? Car il n’est plus entretenu il n’y en pas beaucoup pourtant en haut
May jean-michelInvitéBonjour mme Zenatti
Comme vous avez certainement pu le constater, le chemin en herbe est plutôt propre, sans ronces ou autres obstacles. Cependant 2 branches cassées, certainement lors du dernier orage sont au sol mais ne gênent pas le passage. Personne ne nous les avait jusqu’à présent signalées et nous allons les faire enlever par nos services techniques.
L’état d’abandon que vous y voyez est surtout le fait de la végétation débordant des propriétés voisines puisque la commune ne possède pas d’arbres sur ce chemin. Nous allons rappeler aux riverains des chemins communaux, celui-ci en particulier, mais également des rues et trottoirs du village leur obligation de tailler leurs arbres et haies afin d’assurer la libre circulation et la visibilité.
Cordialementjm may
délégué cadre de vieBaudeInvitéMonsieur,
Je rejoins le message de Madame Zenati, le chemin des Joyaux est laissé à l’abandon par la mairie.
Les branches cassées dont vous mention sont toujours à même le sol depuis le mois d’avril…
De plus, il serait bien de regarder l’état du chemin dans sa globalité car la portion dont vous faites mention est propre car elle est entretenue par un riverain justement (alors que pour rappel l’intégralité du chemin est communal !!!).
Je vous encourage à venir constater :
– la partie accessible aux véhicules est réduite d’un tiers par la végétation
– la partie haute du chemin qui rejoint le Chemin du petit Châtelard après le transformateur (les herbes hautes mesurent pas loin des 60 cm et cela ne vient pas des propriétés avoisinantes).
Il serait temps de cesser de reporter la faute sur les riverains et d’assumer votre rôle de service public.
Les services techniques sont intervenus le 15/04 pour l’entretien de la voirie sur le Chemin du petit Châtelard, pourquoi ne pas être intervenu sur le chemin des Joyaux en même temps ? -
AuteurArticles