ACCUEIL Forums Discussions et Petites annonces Connexion à la fibre Répondre à: Connexion à la fibre

#9804
Gautier Romuald
Invité

Comme les posts précédent, je m’interroge depuis déjà bien longtemps… il y a fort longtemps qu’on ne voit plus d’agent fibre au boulot sur le village.
Pour ma part, j’ai vu une légère avancée sur la carte de déploiement, je suis passé de: – le déploiement à démarré dans votre quartier à la fibre est a proximité du logement.
j’avais donc bon espoir qu’en 2/3 mois nous passions au statut : la fibre est disponible pour votre logement, en vain…

Pour information, lors d’une longue balade à vélo, j’ai constaté avec étonnement, que la fibre était en cours de déploiement au Mont Noir… Pour ceux se demandant ou se trouve le Mont Noir, c’est un col entre Malleval-en-Vercors et Rencurel, le trou du … du Vercors. Bien sur les habitants du Vercors ont aussi le droit à la fibre, mais il me semble qu’il est fortement plus rentable pour les opérateurs de commencer par les zones denses. Là haut, à part 200 habitants, quelques chamois et sanglier….

Bref, Veurey-voroize est toujours comme je l’avais dit a Mr Guy Julien à l’époque en réunion publique ( et ça date…) un joli petit village de la Creuse !!!
Nous faisons parti de la Métro, nous sommes à 15 misérable kilomètre ( de plat ) de cette capitale des Alpes si dynamique et on est pas capable en 3 ans d’avoir déployé la fibre…
Certes, nous sommes impatient c’est vrai, mais c’est pas comme si ça faisait 3 mois que le projet à été lancé.

Avec l’arrivée de la 5G, le problème va finir par être résolu !

Patiente ! 🙂