Réaménagement du stade

Dans le cadre des ateliers participatifs proposés et mis en place par la mairie, le groupe de travail pour l’aménagement du stade et de ses abords, s’est rendu sur place pour une visite.

Pour rappel le groupe comme le veut le principe des ateliers participatifs et composé d’élus et de non élus.

Le maire Pascale Rigault rappelle le but de cet atelier : équiper sportivement le stade avec un budget étalé sur trois ans et une volonté d’un démarrage dès septembre 2021.

Cela dit, le budget  alloué pour 2021 sur ce site  est déjà bien amputé par la mise en sécurité pour éviter la venue des campeurs.  Il reste  environ 4500 euros

Suite à la première réunion les propositions souhaitées étaient :

Un pumptrack

Un terrain de pétanque

Du hockey sur gazon

Un parcours de santé

Après la visite de l’ensemble du site le groupe a décidé :

1/faire plusieurs terrains de pétanque entre les vestiaires et le chalet, avec des plantations d’arbres ou d’arbustes. Cette réalisation pourrait aller assez vite car Thomas Roux-Bonnardel non élu, fera faire des devis et se chargera de réaliser les travaux avec l’aide des services techniques (budget alloué environ 1500 euros)

2/ Jérémy Lepecq non élu, se charge de faire un devis pour un gazon synthétique d’occasion pour l’installation du hockey sur gazon à la place du stabiliser .On va laisser cette nouvelle activité s’installer et prendre ses marques avant d’investir. En accord avec Mr Lepecq on se laisse la possibilité en fonction de l’évolution d’utiliser le terrain de basket près du centre de loisirs après les travaux de l’école pour cette nouvelle association (avantage : proximité des écoles et du centre pour une activité enfant).

3/ le parcours de santé

Mr Lepecq se charge de faire des photos du parcours de Charnècles

Pascale Rigault et Laurianne Heyraud non élue se chargent de rencontrer les élus de St Martin D’Hères pour renseignement sur leur nouveau parcours de santé installé le mois dernier .Devis à faire pour 5 à 6 ateliers dans un premier temps ( budget alloué pour 2021 : 3000 euros environ  pour une pose d’un ou deux appareils)Parcours installé entre le ruisset et le parking . Volonté d’un parcours intergénérationnel

Proposition d’installer un banc à l’entrée du parking sous les arbres et de jeux d’enfants vers le stake parc

Réunion très dynamique, un bel et vrai atelier participatif ; merci à tous !