Philippe HERAUD

Toutes mes réponses sur les forums

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Articles
  • en réponse à : Colis Noël #9476
    Philippe HERAUD
    Moderator

    Merci Françoise pour ton mail.

    Pour le local, nous y avions pensé mais il était vraiment très difficile pour nous de préparer 200 colis en produits locaux. L’intendance et la recherche des produits étaient mission impossible pour notre « petit » CCAS.

    Nous avons vu l’offre de ISER’HERE, mais elle est sortie tardivement et les commandes devaient être faites en octobre pour que les gens puissent profiter de leur colis pour le mois de décembre.

    Tous nos vœux pour 2021.

    Cathy Zwolakowski

    en réponse à : A récupérer pour bricoleurs #9348
    Philippe HERAUD
    Moderator

    Bonjour
    Cette annonce est close
    Les éléments ont été partagés entre les différentes personnes intéressées.
    Cordialement.

    en réponse à : Ramassage des feuilles avec souffleuse thermique #9347
    Philippe HERAUD
    Moderator

    Bonjour Sabine et Pierre,
    Cruel dilemme; au moment même où vous écrivez votre message, nous en recevons 2 autres en mairie nous demandant; venez nettoyer ( rapidement bien sûr!) les feuilles dans la rue devant chez moi, car c’est pas joli / ça fait pas propre etc…
    Alors, oui, nous intervenons, en priorité dans tous les secteurs fréquentés et où des personnes, âgées ou pas, pourraient glisser; la place, les abords écoles, mairie, salle des fêtes, cabinet médical, la montée Baboud, où il n’y a aucun arbre communal, mais aussi tout le centre bourg c’est à dire le parc et ses allées et aussi la route de Montaud qui le borde, là où, d’ailleurs, votre cerisier participe…modestement, il est vrai.
    Quant à faire ce travail passionnant avec un balai, sachez que cela représente, actuellement avec un souffleur, 4 à 5 campagnes de 2 à 3 jours; il n’est pas envisageable de leur imposer cette punition, et encore moins leur demander de balayer le parc! Se focaliser uniquement sur les grilles d’eau pluviales n’apportera rien, d’autant que les feuilles ignorées sont très indisciplinées et ne restent pas sagement à leur place.
    Concernant la pratique archaïque ( définition du petit Robert; désuet, périmé, primitif), nous pensons au contraire que nous mettons à disposition de nos agents des outils de travail modernes et efficaces; par exemple 3 véhicules électriques et de nombreux outils sur batteries (certes rechargés avec de l’électricité issue à 75% du nucléaire, mais tout comme chez vous..)
    Alors cela peut en effet représenter une gêne, mais tout de même passagère et surtout nécessaire pour le bien de tous.
    Nous demandons donc à tous nos concitoyens, en cette période difficile où certains luttent pour simplement continuer à vivre de faire preuve de tolérance et de solidarité.
    Cordialement
    J.M. May
    Conseiller Délégué cadre de vie

    en réponse à : Connexion à la fibre #8915
    Philippe HERAUD
    Moderator

    Bonjour M. Malardier,
    Oui, comme vous l’écrivez, les travaux de déploiement de la fibre ont pris du retard en raison de la crise sanitaire et la date initialement prévue de raccordabilité pour tous de fin 2020 est repoussée à mi 2021.
    Pour rappel: C’est Orange qui a été chargé par décision ministérielle de déployer le réseau sur notre territoire, sous le contrôle de l’ARCEP. La commune n’a pas eu à donner son avis sur ce fait.
    Dans un premier temps, l’opérateur a amené l’autoroute de la fibre jusqu’au bas de notre village. Dans un second temps il déploie quartier par quartier pour amener la fibre dans chaque rue.
    La méthode consiste à passer dans les gaines enterrées lorsqu’elles existent et en aérien ailleurs ( sur poteaux de téléphone ou parfois sur poteaux électriques, quelquefois de nouveaux poteaux sont nécessaires).
    Actuellement la plupart des logements du bas du village sont raccordables, une petite moitié au centre du village (pas encore la Mairie, ni les écoles, mais crise sanitaire oblige: la maison de santé) et aucune habitation au dessus du chemin de Bois Vert.
    A partir du moment où une habitation est raccordable, il s’écoule un délai de 1 à 3 mois pour permettre aux fournisseurs d’accès internet (FAI) de se positionner sur le réseau Orange. Ensuite chaque usager peut demander au FAI de son choix le raccordement. C’est donc cet opérateur, choisi par l’usager qui raccorde les derniers mètres jusqu’à la prise à l’intérieur du logement.
    Nous interpellons Orange très régulièrement pour tenter de faire accélérer les choses, mais nous n’avons pas de pouvoir sur le planning. Nous intervenons également pour aider à résoudre les litiges administratifs ou de voisinage. Enfin nous nous efforçons d’aider à la communication entre Orange et la Métropole lorsque des autorisations de voirie sont nécessaires (la Métro est responsable de la voirie).
    Je partage également votre impatience, il est effectivement frustrant de voir que certains y sont déjà et que nous devons attendre. Le responsable de Orange m’a assuré très récemment que les travaux allaient reprendre au second semestre et que les raccordements aériens peuvent aller vite. Une bonne nouvelle ?
    Cordialement
    Philippe Monier

    en réponse à : Ouverture site de transfert #8827
    Philippe HERAUD
    Moderator

    Bonjour Antoine
    Les horaires que vous citez étaient provisoires et ont permis de satisfaire les Veurois qui n’avaient pu obtenir un rdv dans les déchetteries de la métropole.
    A noter que celles-ci sont désormais ouvertes depuis le 8 juin.
    Le site de transfert du Petit Port, réservé exclusivement aux déchets verts, ouvrira à partir de samedi 20 juin de 9h00 à 17h00 comme auparavant.
    L’information est en cours de diffusion sur les différents supports de la commune.

    Jean-Michel MAY Conseiller délégué Cadre de Vie / embellissement.

    Cordialement.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 months et 3 weeks par Philippe HERAUD.
    en réponse à : Remerciement #8695
    Philippe HERAUD
    Moderator

    Bonjour Mme Agopian

    Merci pour votre message
    Depuis le début de la crise sanitaire que nous traversons, le CCAS a lancé un appel pour la fabrication de masques. Une quinzaine de bénévoles a répondu à cet appel. Nous aurons l’occasion de les remercier de nouveau dans le prochain Veurey-info. Ceux sont uniquement des dames, de différents quartiers de Veurey, des couturières confirmées comme des débutantes, de tous les âges (de 25 à 80 ans) mais avec un grand point commun : La Générosité.

    Pascale Rigault

    en réponse à : confinement et contrôles #8165
    Philippe HERAUD
    Moderator

    Bonjour Yves
    sur notre commune, globalement, le confinement est bien respecté. Nous pouvons déjà en remercier les veurois qui font preuve d’un bon esprit de responsabilité. Le confinement se poursuit et l’effort collectif doit continuer jusqu’au 11 mai. Au delà, nous devrons maintenir des mesures permanentes de distanciation sociale, et j’ai toute confiance dans le bon sens des habitants.
    Bien sûr, quelques infractions ont été constatées, ici ou là, par notre policier municipal et les gendarmes. Des rappels à la loi ont été fait et même quelques verbalisations, notamment près du stade.
    Il n’est pas question maintenant de donner des chiffres précis, les forces de l’ordre ayant d’autres priorités que de nous fournir des statistiques, mais le peu d’infractions verbalisées semble prouver, comme tu le dis, l’esprit civique de nos concitoyens.
    Je tiens à rappeler que la mission de notre policier municipal va bien au delà du simple contrôle du confinement. Il assure une présence rassurante et une aide régulière auprès des plus fragiles, nos anciens … distribution des repas, aide pour les courses de première nécessité, recensement des besoins. Il continue également à veiller à la sécurité sur notre village par ses rondes et la surveillance de nos bâtiments communaux.
    Une présence essentielle et un engagement qu’il faut remercier.
    Prend soin de toi et de tes proches.
    Cordialement
    Philippe MONIER

    en réponse à : Voie verte #8164
    Philippe HERAUD
    Moderator

    Bonjour V V
    oui, la voie sur berge est bien interdite à la promenade, mais reste ouverte à la circulation cyclable pour se rendre à son travail ou aller faire des courses de première nécessité.
    Cette décision a été prise par la Métropole de Grenoble, pour l’ensemble des voies sur berge, lors de la deuxième semaine de confinement, en mars, sur préconisation de la gendarmerie. A cette date, la promenade était bien autorisée par les règles de confinement, et même sans limite de temps ou de kilométrage.
    En effet pendant le premier week end du confinement un nombre important de promeneurs a été constaté, en grande proximité, incompatible avec les exigences sanitaires.
    Dans le même temps, un certains nombre de parcs et jardins ont également été fermés, ainsi que les sentiers de randonnée par arrêtés métropolitains ou communaux pour les mêmes raisons.
    Il faut rappeler que les voies sur berge, comme toutes les voiries de notre territoire sont de la compétence métropolitaine et non communale.
    Prenez soin de vous et de vos proches.
    Cordialement

    en réponse à : masques tissu #8103
    Philippe HERAUD
    Moderator

    Dès le début du confinement, j’ai été sollicitée par le Dr Pauthier pour la confection de masques en tissu. Le modèle a été distribué à quelques couturières recensées dans le village et plusieurs masques ont été remis au cabinet médical .Vendredi dernier j’ai refait un appel et j’ai transmis un modèle plus simple à réaliser. Les couturières s’y sont remises avec générosité.
    Les élastiques font défaut : si vous voulez participer à cet élan de solidarité vous pouvez déposer vos élastiques dans la boite aux lettres de la mairie. Si vous souhaitez vous lancer dans la fabrication des masques vous pouvez me contacter ou contacter la mairie pour avoir le tuto
    Je ferai le point avec les médecins pour la distribution de ces masques ; il y aura sans doute des priorités.
    Prenez soin de vous
    Cordialement
    Pascale

    en réponse à : achat sacs de croquettes chiens ou chats #7723
    Philippe HERAUD
    Moderator

    Bonjour Denis,
    Suis intéressés pour mon chat mais voudrais savoir quelques détails. Ce sont des croquettes sans céréales? et le % de viande qu’elles contiennent?

    Philippe Heraud

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)