ACCUEIL Forums Discussions et Petites annonces Divagation des chiens Répondre à: Divagation des chiens

#14425
police municipale de Veurey-Voroize
Invité

Bonjour Madame,
j’ai bien pris connaissance de votre problématique.
Les chiens en divagations sont souvent une plaie car il est très difficile de les appréhender, en effet la fourrière dont dépend la commune de Veurey-Voroize est métropolitaine et se trouve sur la commune du Versoud.

La procédure est la suivante, il me faut essayer de bloquer le chien et d’appeler un personnel de la fourrière pour qu’il vienne chercher le chien, car je n’ai ni les compétences ni les moyens de soumettre un chien de ce gabarit.
Il faut ajouter à cela le problème de flagrance car bien souvent le chien part à toute vitesse même si j’arrive rapidement sur le lieu que l’on m’a indiqué.
Ne croyez pas que je botte en touche ou que je me cache derrière ces difficultés, je voulais simplement vous les expliquer.
Je vais me renseigner sur les propriétaires susceptibles de posséder ce type de chien au niveau du petit et du grand Châtelard afin de mettre en demeure les propriétaires de garder leur chien chez eux.
Les malinois ne sont pas des races de chien nécessitant une déclaration en mairie car ils n’appartiennent pas à la première ni a la deuxième catégorie des chiens dits dangereux, je n’ai donc de prime abord aucune idée de qui sont ses propriétaires. Si vous avez de votre coté une hypothèse ou la connaissance des propriétaires n’hésitez pas à me contacter (06/63/33/61/46) ou la Gendarmerie de Sassenage (04/76/27/42/17) ou si vous recroisez le chien en question.

J’espère avoir répondu au mieux a votre problématique et ou, a vos questions.
Comme je vous le disais en préambule ce n’est pas chose simple mais je vais faire tout ce que je peux pour remédier à cette divagation.
Si de votre côté vous avez une idée plus précise de qui sont les propriétaires du malinois n’hésitez pas à m’en faire part.

Cordialement.
POLICE MUNICIPALE de Veurey-Voroize.
BCP poitou jean-Philippe.