INFO CCAS

Depuis quelques années, la commune de VEUREY fait appel à l’APASE pour une mission de prévention sur son territoire.

L’Association APASE assure une mission de prévention spécialisée dans le cadre de la compétence portée par Grenoble-Alpes-Métropole. Cette mission est inscrite dans le champ de l’Aide Sociale à l’Enfance.

L’APASE œuvre à « prévenir » la marginalisation et à faciliter l’insertion ou la promotion sociale des jeunes et des familles en difficulté ou en rupture de leur milieu ». Elle intervient sur un territoire communal ou intercommunal de l’agglomération grenobloise, en concertation avec les élus municipaux et les acteurs locaux. L’APASE organise également des chantiers jeunes. 

Sur VEUREY, l’éducatrice s’occupe des jeunes en recherche d’une orientation professionnelle, en rupture scolaire et fait également des rencontres de rues auprès de notre jeunesse. Elle est aussi intervenue en accompagnements individuels ainsi que sur une fonction de soutien à la parentalité auprès de parents rencontrant des difficultés avec leurs enfants.

Une fois par an, un Comité de pilotage est organisé. Cette instance est un moment riche d’échange d’informations et de coordination entre les participants : les élus référents de la commune, la police municipale, le collège FLEMING, la Gendarmerie Nationale, l’APASE, et les directrices des écoles élémentaires et maternelles.

Si les services de l’APASE et plus particulièrement ceux de Marie Pascale vous intéressent. Vous pouvez demander un rendez-vous au CCAS en téléphonant à notre Secrétariat de MAIRIE au 04 76 85 16 80.