Appel aux couturières

Au début du confinement quelques couturières ont réalisé des masques sur la demande des médecins du village et ils ont été distribués en priorité aux personnes atteintes du covid.
Avec l’approche du déconfinement, le besoin de masques en tissu (grand public) se précise.
Donc afin de pouvoir offrir un masque au plus grand nombre de Veurois et pour appliquer au mieux les gestes barrières, le CCAS lance un appel à l’ensemble des Veurois afin de poursuivre la fabrication. Les élastiques font défaut mais en remplacement les collants, la polaire, les liens sur les chemises cartonnées ou sur les carnets de notes peuvent être utilisés. Si vous pouvez en récupérer merci de les déposer dans la boite aux lettres de la mairie.
Un tuto de fabrication facile est disponible en cliquant sur le lien ci-après: tuto masque MAIRIE Pour toute précision pour la réalisation ou le tissu à utiliser, n’hésitez pas à contacter le secrétariat au 04.76.85.16.80. Vous trouverez ci-joint un deuxième tuto proposé par le CHU. tuto masque CHU
Lieu de dépôt des masques: boite aux lettres de la mairie.
Les modalités de distribution seront communiquées ultérieurement et se feront en fonction du nombre de masques réalisés.
Nous comptons sur votre solidarité et votre générosité pour que la sortie du confinement se passe dans les meilleures conditions pour tous.