OUVERTURE DE LA NUMOTHEQUE GRENOBLE-ALPES A TOUS

Compte tenu des circonstances particulières que nous connaissons actuellement, la Ville de Grenoble et Grenoble-Alpes Métropole ont décidé d’élargir l’accès à la numothèque Grenoble-Alpes à tous les habitants de la Métropole, y compris ceux qui ne sont pas inscrits en bibliothèque et cela tant que les bibliothèques n’auront pas été autorisées à rouvrir.

Un formulaire d’inscription a été mis en ligne : https://numotheque.bm-grenoble.fr/inscription. Il est également disponible via la rubrique « MON COMPTE » sur la numothèque. L’inscription nécessite un justificatif de domicile qui sera vérifié par les personnes assurant l’assistance en ligne de la numothèque.

De plus, les quotas de prêts des livres numériques sur Bibook ont été étendus : 10 prêts simultanés (au lieu de 5 habituellement) et 5 réservations (au lieu de 3).

Nous allons également proposer régulièrement des sélections thématiques et des présentations de ressources qui seront relayées sur la page Facebook de la bibliothèque municipale de Grenoble. Dans la mesure du possible, nous vous encourageons à partager ces posts sur vos propres réseaux sociaux ou sites web et à mettre en valeur les contenus de la numothèque. Vous pouvez également nous faire part de propositions de sélection à publier sur la numothèque via le formulaire dédié.

Nous restons disponibles pendant toute cette période pour répondre à vos questions (directement par email à cette adresse) ou pour le public, via le formulaire habituel de contact.

Vous pouvez également retrouver toutes ces informations sur l’espace collaboratif numothèque (de nouveau accessible après une interruption la semaine dernière). Si vous souhaitez y accéder depuis un autre ordinateur que vous ordinateur habituel, vous pouvez directement m’en faire a demande