LA MAIRIE VOUS INFORME

  • Yann Mongaburu, président du nouveau syndicat des transports en commun de l’aire grenobloise (Smmag), annonce ce jeudi 26 mars que les bus et trams de la région (pays voironnais, Tag, TouGo) seront gratuits à partir de ce vendredi 27 mars, afin de « faciliter les déplacements des personnels soignants, des premiers de cordées qui doivent se rendre au travail et des personnes qui doivent faire des courses ou remplir des obligations. » Il est précisé que cette gratuité n’est « en aucun cas une incitation à sortir », que les usagers doivent être munis des attestations obligatoires pour les utiliser.
  •  Cliquez sur l’image


 

 

 

Consultez les nouveaux horaires en cliquant sur le lien ci-dessous.

https://www.tag.fr/431-coronavirus-reseau-tag.htm

Seules les agences de Mobilités de Grand ‘place et Centre-Ville seront ouvertes de 9 h 00 à 17 h 00, l’agence StationMobile sera fermée.

Le service recouvrement (paiement des amendes) sera ouvert de 9 h 00 à 17 h 00. Le paiement peut s’effectuer en ligne sur le site tag.fr.

Suite au contexte sanitaire national:

. Le secrétariat de mairie est fermé au public mais une permanence téléphonique est assurée au 04 76 85 16 80

 du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 17h et le samedi de 8h à 12h

. ainsi que le site de transfert du Petit Port et cela jusqu’à nouvel ordre.

Trois déchetteries de la Métro sont ouvertes, mais UNIQUEMENT pour les professionnels de Santé : la plus proche est celle de St Egrève.

ADOPTEZ LES BONS GESTES POUR ÉVITER LES RISQUES DE CONTAMINATION

Se laver les mains régulièrement

Limiter les contacts physiques (bises, poignées de mains)

Tousser ou éternuer dans son coude

Mesures applicables immédiatement dans tous les bâtiments communaux

En raison des évènements actuels, l’ADMR réduit ces interventions. Seules les aides à la toilette et à la préparation des repas sont maintenues. L’aide au ménage est suspendue jusqu’à nouvel ordre. Si besoin appeler le secrétariat mairie.

La permanence architecte conseil du 3 avril prochain est reportée à une date ultérieure.

En raison d’une affluence inhabituelle à l’épicerie VIVAL, Mr et Mme Li reçoivent la clientèle à raison de 4 personnes à la fois.Bien attendre leur invitation à rentrer pour pénétrer dans le magasin. Pensez aussi à bien prendre votre attestation de déplacement.

suite aux mesures de confinement l’installation du premier conseil municipal pour les nouveaux élus n’a pas eu lieu. Ceux sont les membres de l’exécutif de l’ancien conseil municipal qui resteront en poste jusqu’à nouvel ordre. A savoir: Mr Jullien, Mr Quinodoz, Mme Rigault, Mr Monier et Mme Tessaire. Les séances de travail se font régulièrement par vidéoconférence , sms, mail…

Une trop grande fréquentation de la voie sur berge a été constatée par la gendarmerie. Les maires de la rive gauche du Drac ont donc pris un arrêté interdisant son accès.