Les PETITS MALINS recherchent !!

Les Petits Malins recherchent à partir de début juillet, mais aussi à partir de début septembre 2019 deux personnes sur des postes de services civiques pour des durées de 10 mois. (28 h/semaine)

Le Service Civique est ouvert à tous les jeunes entre 17 et 25 ans

Le ou la volontaire aura une double mission éducative autour du développement durable et du jeu. L’action du ou de la volontaire permettra de multiplier les projets et les suivre, de former des plus petits groupes d’activités et donc un meilleur accompagnement des enfants. Il ou elle interviendra en plus de l’équipe d’encadrement.

 Deux missions principales

Le développement durable et l’environnement :

– Participer et faire participer les enfants à l’entretien journalier des projets autour de l’environnement en cours (plantation, arrosage…) ou à créer.

– Renforcer l’équipe d’accompagnants des enfants aux sorties de l’accueil de loisirs et lors d’interventions de professionnels en matière d’écologie.

Le jeu

– Participer au développement de la notion de jeu au sein de notre association : jeux d’eau à la piscine, jeux de plein air en sortie, grand jeu pour l’accueil de loisirs, aide pour l’organisation de jeux interactifs sur le temps de restauration scolaire…

– Participer à l’organisation d’une soirée jeu par trimestre ou semestre rassemblant parents et enfants.

– Gérer le matériel des jeux de société de notre association : recherche de nouveaux jeux, achat, classification par tranche d’âge, rangement, réparation sommaire…

Pour nous découvrir rendez-vous sur Facebook (page les Petits Malins) et sur notre site www.lespetitsmalins.fr

Envoyer votre candidature à directeur@lespetitsmalins.fr en indiquant vos coordonnées.