ACCUEIL Forums Discussions et Petites annonces Vitesse fibre optique veurey voroize

• Ce sujet contient 3 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Yves Ballu, le il y a 3 années et 3 mois.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Articles
  • #7545 Répondre
    Seb
    Invité

Bonjour,

Je souhaite demander aux personnes qui ont déjà la fibre optique à Veurey-Voroize, quel est le débit de votre connexion en mégabits par seconde (Mb/s)?
    Vous pouvez utiliser le site Que choisir pour le déterminer https://www.quechoisir.org/outil-speedtest-n64483/

Merci

Cordialement, Seb

#7639 Répondre
    GUY JULLIEN
    Invité

bonjour et meilleurs vœux pour l’année 2020

je viens d’être raccordé à la fibre et je constate une vitesse de débit de 210 Mb/s

bien à vous

Guy JULLIEN

#7719 Répondre
    Malardier
    Invité

Bonjour

En regardant régulièrement le site Orange je constate que le nombre de domiciles éligibles à la fibre n’évolue pas depuis plusieurs mois.
    Quand est-ce que les habitants du petit chatelard pourront y avoir accès?

Cordialement

#7737 Répondre
    Yves Ballu
    Invité

Bonjour
    Je suis raccordé à la fibre depuis hier (enfin !…).
    Je suis passé d’un débit descendant de 2,5 Mb/sec à 870 Mb/sec et d’un débit montant de 0,6 Mb/sec à 370 Mb/sec.
    Mon FAI est Free. L’installation est gratuite et l’abonnement reste inchangé.
    Cordialement.
    Yves Ballu

#7745 Répondre
    GUY JULLIEN
    Invité

bonjour Mr Malardier
    je vous confirme que l’ensemble des habitants de Veurey Voroize seront raccordé à la fibre.
    la fin du déploiement est prévu en 2020 plutôt premier semestre sous réserve .
    très cordialement

Guy JULLIEN

#8640 Répondre
    Marty
    Invité

Savez-vous quand l’accès à la fibre sera disponible partout à Veurey?
    Ce déploiement est pour le moins étrange, un vrai patchwork de la commune avec des stop and go incompréhensibles
    Et avec le télétravail qui se généralise c’est de plus en plus indispensable

#8844 Répondre
    Marie PILAT
    Invité

Bonjour Seb,

Avec la fibre Orange et selon le test Que choisir, voici les résultats chez moi :
    – réception 129 Mb/s
    – envoi 121 Mb/s

Cordialement,
    Marie Pilat

#8893 Répondre
    Malardier Pierre
    Invité

Bonjour Madame le maire

Lors de ma dernière question à ce sujet Monsieur le maire m’avais indiqué un objectif d’accès à la fibre pour fin juin.
    Il est vrai que c’était juste avant le confinement.
    Pouvez vous nous garantir qu’avec la reprise des activités tous les habitants de Veurey seront égaux pour cet accès à la fibre d’ici la fin 2020?
    Si vous consultez l’historique des différentes publications à ce sujet sur ce forum sous différents intitulés, vous constaterez que cette question est posée depuis 3 ans.
    Après plusieurs années d’attente il est frustrant de constater que une maison située à 150m à vol d’oiseaux de chez moi peut y avoir accès et que j’attends toujours…

Bien cordialement

#9851 Répondre
    Malardier Pierre
    Invité

Bonjour à tous

En relisant les post ci dessus on constate que le 21 février 2020 la fibre était prévu pour le premier semestre 2020. Après les élections Madame Le Maire me répondait ( qu’est devenu sa réponse? ) que ce serait pour début 2021, retard pris à cause du COVID.

Dans Vivre à Veurey on annonce que tous les foyers de France seront raccordés fin 2022, donc Veurey. Heureux d’apprendre que nous seront les derniers.

Ceci confirme que nous sommes dans un désert numérique: c’est le mirage de l’eau d’un lac qui recule au fur et à mesure que l’on avance. Donc d’ici fin 2022 cette date butée aura encore reculée.

Ce serait bien de connaître les taux d’équipement de toutes les communes de la métropole. 63% à Veurey, mais ailleurs ?

Cordialement
    Pierre Malardier

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
Répondre à: Vitesse fibre optique veurey voroize
Vos informations: