ACCUEIL Forums Discussions et Petites annonces tornade du 14 juin

• Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Jean Pageaut, le il y a 5 années et 11 mois.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Articles
  • #4794 Répondre
    Jean Pageaut
    Invité

Mercredi dernier, la violente tourmente n’a pas duré. Sitôt le calme revenu Gérald AFFLARD dégageait à la tronçonneuse, avec l’aide de quelques volontaires, le CD3, dans le virage sous ma propriété . Celui-ci était barré par un arbre du talus cassé par la tornade.

Il lui a fallu débiter l’arbre et évacuer les morceaux du côté de la propriété MURE libérant ainsi la route. La route de St QUENTIN était à ce moment elle aussi bloquée et la queue s’allongeait de part et d’autre. En moins d’une heure la voie était libre.

Gérald aidé par je crois Mr Vespa ont ensuite dégagé le câble téléphonique qui alimente le Châtelard évitant ainsi sa coupure par un arbre encore pendu dans le talus.

Vendredi une équipe de la Métropole, bien équipée, est venue pour dégager un tronc de gros diamètre, de quatre mètres de longueur, côté Mr Mure, coincé verticalement dans une fourche et menaçant également la route.
    Puis ils sont partis sans enlever les coupes faites par les volontaires qui restent sur le talus opposé. Il reste également un arbre cassé qui ne devrait pas tarder à tomber aussi sur la route et pourquoi pas engendrer un grave accident.

Les services regroupés à la Métropole soulagent les mairies, libèrent les employés municipaux, mais le travail reste à faire, et à ma remarque sur l’opportunité d’élagage des arbres du talus qui ne manqueront pas de casser à la prochaine tempête, j’ai bien senti par les réponses que ça n’intéressait pas la Métro.

Si j’ai bien compris, ce travail n’incombe plus à la Commune.

Alors attendons le prochain accident.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Répondre à: tornade du 14 juin
Vos informations: