• Ce sujet contient 3 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Naj, le il y a 5 années et 7 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Articles
  • #4973 Répondre
    Malardier Pierre
    Invité

Bonjour,

Serait il possible d.installer à nouveau un panneau signalant aux automobilistes qui montent sur la route de Montaud qu’ils peuvent rouler sur le trottoir en cas de croisement avec un véhicule descendant.

Si les Veurois le savent, les livreurs et chauffeurs de camions extérieur à la commune ne le savent pas. Par contre ils savent qu.ils sont prioritaires, et certains, respectant le code de la route en usage habituellement décident de ne pas rouler sur le trottoir.

D’où des croisements très chauds, même lorsque en descendant on est à l’arrêt et complètement plaqué à droite. En cas d’accrochage, et en l’absence de consignes au véhicule montant pour rouler sur le trottoir, que vont conclure les assurances ?

#5061 Répondre
    Seng nathalie
    Invité

Bonjour
    Peut on également signaler (à nouveau) à ces chers automobilistes qui montent, que le fait de rouler sur le trottoir ne doit se passer, que si et seulement si, nous croisons une voiture !
    Certains d entre nous ( et presque tout le monde d ailleurs) empreintent ce trottoir tout le long de la montée ….!
    que ce passera t il lorsqu’ un de nos enfants se trouvera sur le trottoir?
    La vigilance est de mise avec les voitures mais encore plus avec les piétons.

#5077 Répondre
    Malardier Pierre
    Invité

Bonjour,

D’où l’intérêt que la signalisation explique le bon usage du trottoir : priorité aux piétons mais possibilité de rouler dessus si le croisement le nécessite.

Qu’en pense la commune? Pourrait elle nous expliquer pourquoi la signalisation qui existait à été supprimée?

#5113 Répondre
    Naj
    Invité

Le,trottoir est reserve au piéton et non pas au voiture ou camion. Une camionnette a faillit me,percuter alors que Je marcher sur le trottoir avec mon chien, cette dernière á croiser une voiture et à rouler sur le trottoir et sans se soucier de moi . Je pense que ce n’est pas une bonne idée de leur permettre cde rouler sur le trottoir en sachant que cette route est emprunter par un bon nombre d.ecoliers qui eux marchent sur leur trottoir sans se soucier du danger qu’il peux exister . Il faudrait plutot penser à mettre une signalisation; un feuxtricolore dans les deux sens cela permettrait de gere au mieux la circulation sur cette route .
    Merci

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
Répondre à: Signalisation
Vos informations: