ACCUEIL › Forums › Discussions et Petites annonces › Retour de la semaine des 4 jours
- Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
contournet, le il y a 5 années et 9 mois.
-
AuteurArticles
-
Meklat
InvitéQuelle est ma surprise que l’on balaie d’un revers de main le sondage auprès des parents d’élèves + de 80% sont favorables au retour des 4js et personne n’en tiens compte alors que toutes les communes alentours n’attendaient que de recevoir ce fameux décret pour satisfaire habitants ….Les enfants ont ils si peu d’importance ? Et que l ‘on me dise pas que tout est pret pour la rentrée prochaine c du blabla parceque toutes les communes savaient tres bien que notre president voulait banir la semaine des 5j . Notre commune ne veut pas s’investire auprès des enfants c vraiment nul. Noyarey revient aux 4 jours comment vont faire les ptits malin double organisation que de boulot…..bref et concernant le comité de pilotage du blabla aussi puisque l’an prochain tout le monde repassera à 4j ….. Les veurois bougez vous …..
CHAMBARETAU-MARIAN
InvitéDepuis la mise en place des nouveaux rythmes scolaires je n’ai pas pu constater d’amélioration en termes d’apprentissage.
Les activités périscolaires proposées aux élèves se sont réduites de moitié depuis l’année dernière (faute de moyens je suppose). C’est regrettable car certaines activités proposées ont permis aux enfants de découvrir de nouveaux centres d’intérêt et de passer de très bons moments.
En fin de période, et surtout en fin d’année, je constate que les enfants sont bien plus fatigués et sur les nerfs.
En tant que parents salariés, nous n’avons plus la possibilité de récupérer notre fils à la sortie de l’école (une fin des cours à 15h30 n’étant pas compatible de nos horaires)
Bref, sachant qu’une majorité de parents se sont exprimés pour un retour à la semaine de 4 jours, j’ai du mal à comprendre la raison pour laquelle nous ne pouvons revenir à l’ancienne formule dès l’année prochaine.
La mairie peut-elle s’exprimer sur le sujet ?Merci
contournet
InvitéJe suis tout à fait d’accord avec Karine Meklat .
Pour avoir travaillé toutes les deux avec les enfants nous avons pu constater la fatigue des enfants.
Le plus important à ce sujet reste tout de même le bien-être de l’enfant mais faut-il encore se sentir concerné!!!! -
AuteurArticles