ACCUEIL › Forums › Discussions et Petites annonces › Réglementations des horaires relatifs aux \"bruits\"
- Ce sujet contient 3 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
aju, le il y a 3 années et 9 mois.
-
AuteurArticles
-
Alexandre
InvitéHabitant sur le secteur des Cordées / Echalières, je constate que certains voisins n’ont que faire de la réglementations en vigueur concernant les horaires d’usage des engins à moteur et autres. Je pense là tout particulièrement à une tondeuse thermique qui tourne à 20h00.
Etant plus un adepte de la pédagogie, il serait peut être bon d’effectuer un rappel car il s’agit de la deuxième fois en moins d’un mois que cela arrive.
Je trouve que cela serait dommage d’en arriver à une verbalisation…ivan
InvitéHabitant sur le secteur Perrière/Jayères, je constate également le non respect de la réglementation concernant le bruit des engins à moteur, notamment le samedi et le dimanche, mais également les aboiements de chien réguliers vers 8h le matin les week-end et 22h le soir.
Peut-être qu’un rappel de la réglementation dans les boites aux lettres serait utile pour la tranquillité de tous.Alexandre
InvitéBon… Il semblerait que même un rappel dans le Veurey info n’y ait rien fait car il est 21h20 et un chien (étonnamment dans la même résidence que celui mentionné pour la tondeuse thermique…) aboie non stop depuis maintenant une heure.
La pédagogie étant effectuée, maintenant je vais passer a la sanction, soit via la PM soit via la gendarmerie de Sassenage. Voire même une constatation écrite envoyée au tribunal de police de Grenoble.aju
Invitésecteur Perrières…effectivement, certains voisins n’ont aucuns scrupules à faire du bruit ( télé ou musique très forte toutes fenêtres ouvertes à 4 m d’autres habitations, cris etc…) sous prétexte qu’il sont en maison individuelle…Après leur avoir correctement et plus que gentiment signalé, on nous a répondu que si on était pas content, nous devions aller habiter dans la montagne et sans voisins! Et qu’ils étaient dans leur bon droit de faire ce qu’ils veulent en journée…
Il serait effectivement bon et urgent de signifier à ces gens sans savoir vivre, que le bruit en journée est aussi punissable si il est répétitif et intense et si il porte atteinte à la tranquillité du voisinage ! ARTICLE R1336-5 DU CODE DE LA SANTE PUBLIQUE…
Il est aussi malheureux de venir vivre dans un petit village tranquille pour avoir une attitude pareille…
La gendarmerie risque donc d’avoir bien du travail si il faut signaler ces comportements à chaque fois…
Pour les aboiements de chiens, il existe des colliers anti aboiement qui émettent un petit bruit ou une vibration qui marchent très bien…Delporte
InvitéEn ces temps de confinement, un énième rappel au civisme et des horaires où les travaux bruyants sont autorisés ne semblerait malheureusement pas inutile. Dimanche et lundi après midis de Pâques est il vraiment nécessaire de faire fonctionner la disqueuse ou la ponceuse ?
-
AuteurArticles