ACCUEIL Forums Discussions et Petites annonces Problème de connexion internet / réception TV avec FREE

• Ce sujet contient 4 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Jean Pageaut, le il y a 6 années.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Articles
  • #4587 Répondre
    Charlotte NDIR
    Invité

Bonjour,

depuis hier nous avons de gros problème de connexion internet et nous ne réceptionnons plus la tv avec Free.
    Avez-vous également rencontré des soucis, avez-vous connaissance de travaux sur les lignes?
    Un autre opérateur internet est-il disponible sur Veurey?
    Merci

#4596 Répondre
    Gautier Romuald
    Invité

Bonjour,

j’avais par le passé une Freexbox dont j’ai toujours été content, de pont de claix à Varces, j’ai fini par l’installer avec moi même a veurey !
    La ligne a été stable pendant 2 ans et puis… la télé ne marchait plus, le débit passait sous les 0.5 Mega par moment, l’enfer absolu…

J’ai fini par passer chez orange avec la télé par satellite, le débit pour le web est moins important mais toujours stable. (test de ma ligne orange : http://www.speedtest.net/result/6256078437)
    La télé ne souffre plus de coupure quand la box est en rade. rare et ca revient toujours très vite )

je repasserais surement chez Free vers 2020 si comme promis nous obtenons la fibre. ( a voir en fonction des tarifs et des opérateurs présent )
    j’opterais pas forcément pour la fibre elle même d’ailleurs, une bonne ligne ADSL suffit amplement pour ce que nous faisons en général.

Vous pouvez tester votre ligne téléphonique sur : http://www.degrouptest.com/ pour voir les opérateurs et les services proposés.
    Pour votre information, si Free fonctionnait bien il y a encore quelques temps sur la commune, soit ils ont maintenant trop d’abonnés et ça nuit à la qualité du réseau, soit ils ne sont vraiment plus en mesure de nous donner un service de qualité.

Quand je test l’éligibilité de ma ligne chez free, j’obtiens ceci :

SERVICE TV
    Attention: votre ligne téléphonique présente une atténuation élevée. L’accès aux services audiovisuels ( Freebox TV, VOD, Freebox Replay,…) de la freebox peut être en qualité dégradée, voire se révéler impossible.

Chose que j’avais dès mon emménagement à veurey en 2009( mais ca marchait bien )et ça c’est vraiment dégradé d’année en année.
    En espérant avoir pu vous apporter une réponse concrète et neutre !

Cordialement
    Gautier Romuald.

#4630 Répondre
    Chambon
    Invité

Bonjour,
    Nous avons une antenne rateau neuve et depuis +/- 3 mois environ avons une mauvaise réception avec les chaines suivantes 2.3.5.6.7.9.14.19.22.27
    Qui rencontre le même problème ?
    Merci

#4636 Répondre
    Jean Pageaut
    Invité

Bonjour,
    Nous avons le même problème pour les chaînes du canal 22 (5,6,ARTE…). ARTE par exemple est constamment brouillée. D’autre part pour amener de l’eau au moulin de Mr Manardier le débit ADSL est insuffisant pour profiter de toutes les offres d’ARTE par la box.
    Sur le canal 34 la 2 a une réception audio hachée, heureusement on la retrouve qui fonctionne sur la chaîne 800 !

#4638 Répondre
    Jean Pageaut
    Invité

suite :
    Je précise que je suis équipé d’une antenne, d’un télé, ad’hoc, et d’un filtre 4G

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
Répondre à: Problème de connexion internet / réception TV avec FREE
Vos informations: