ACCUEIL › Forums › Discussions et Petites annonces › masques tissu
- Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Philippe HERAUD, le il y a 3 années et 1 mois.
-
AuteurArticles
-
AMBLARD FRANCETTE
InvitéBonjour à tous
Il y a probablement à Veurey des personnes qui cousent ou qui ont une machine à coudre. Par ces temps de confinement, elles ont peut être un peu plus de temps libre.
Pourquoi le CCAS ne lancerait-il pas un appel à ces personnes pour confectionner des masques pour les Veurois (un coût qu’il prendrait bien sûr à sa charge)
Qu’en pensez-vous?
Bon courage à tous les Veurois!Philippe HERAUD
Modérateur/modératriceDès le début du confinement, j’ai été sollicitée par le Dr Pauthier pour la confection de masques en tissu. Le modèle a été distribué à quelques couturières recensées dans le village et plusieurs masques ont été remis au cabinet médical .Vendredi dernier j’ai refait un appel et j’ai transmis un modèle plus simple à réaliser. Les couturières s’y sont remises avec générosité.
Les élastiques font défaut : si vous voulez participer à cet élan de solidarité vous pouvez déposer vos élastiques dans la boite aux lettres de la mairie. Si vous souhaitez vous lancer dans la fabrication des masques vous pouvez me contacter ou contacter la mairie pour avoir le tuto
Je ferai le point avec les médecins pour la distribution de ces masques ; il y aura sans doute des priorités.
Prenez soin de vous
Cordialement
PascalePRAYMOND
InvitéBonjour,
Merci pour le patron distribué dans les boîtes aux lettres. Attention cependant : il s’agit du patron élaboré par le CHU de Grenoble, paru avant les recommandations de l’AFNOR qui déconseille ce type de masque présentant une couture centrale.
D’autres patrons très simples sont disponibles sur le site de l’AFNOR (on trouve également des tutos “masques AFNOR à plis” un peu partout).Voilà également un article qui apporte un regard critique sur les appels au bénévolat pour la couture de masques et blouses : “Lutte contre le coronavirus : si les femmes s’arrêtent, les masques tombent”, Manon Legrand (l’anti-spam rejette les messages qui contiennent des liens, mais l’article se trouve facilement sur Internet).
Bien cordialement,
Boubel sabine
InvitéBonjour,
Je voulais remercier la mairie pour la distribution de masques en tissus dans nos boites aux lettres (reçus ce matin). C’est une super initiative très bienvenue au moment de passer en déconfinement.
Félicitations aux couturieres, aux distributeurs et logisticiens !
Bon courage à toute l’équipe municipale ancienne et future. -
AuteurArticles