masques tissu

Le forum de discussion et de petites annonces du site de Veurey permet d'échanger en temps réel entre habitants et avec les élus de la commune. Votre intervention doit se faire dans un esprit de citoyenneté et de respect des personnes. Merci d'être transparent et d'indiquer votre vrai nom plutôt qu'un pseudonyme. Les propos diffamatoires ou injurieux sont interdits. Un modérateur veillera au respect de ces règles.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Articles
  • #8090 Reply
    AMBLARD FRANCETTE
    Invité

    Bonjour à tous
    Il y a probablement à Veurey des personnes qui cousent ou qui ont une machine à coudre. Par ces temps de confinement, elles ont peut être un peu plus de temps libre.
    Pourquoi le CCAS ne lancerait-il pas un appel à ces personnes pour confectionner des masques pour les Veurois (un coût qu’il prendrait bien sûr à sa charge)
    Qu’en pensez-vous?
    Bon courage à tous les Veurois!

    #8103 Reply
    Philippe HERAUD
    Moderator

    Dès le début du confinement, j’ai été sollicitée par le Dr Pauthier pour la confection de masques en tissu. Le modèle a été distribué à quelques couturières recensées dans le village et plusieurs masques ont été remis au cabinet médical .Vendredi dernier j’ai refait un appel et j’ai transmis un modèle plus simple à réaliser. Les couturières s’y sont remises avec générosité.
    Les élastiques font défaut : si vous voulez participer à cet élan de solidarité vous pouvez déposer vos élastiques dans la boite aux lettres de la mairie. Si vous souhaitez vous lancer dans la fabrication des masques vous pouvez me contacter ou contacter la mairie pour avoir le tuto
    Je ferai le point avec les médecins pour la distribution de ces masques ; il y aura sans doute des priorités.
    Prenez soin de vous
    Cordialement
    Pascale

    #8193 Reply
    PRAYMOND
    Invité

    Bonjour,

    Merci pour le patron distribué dans les boîtes aux lettres. Attention cependant : il s’agit du patron élaboré par le CHU de Grenoble, paru avant les recommandations de l’AFNOR qui déconseille ce type de masque présentant une couture centrale.
    D’autres patrons très simples sont disponibles sur le site de l’AFNOR (on trouve également des tutos « masques AFNOR à plis » un peu partout).

    Voilà également un article qui apporte un regard critique sur les appels au bénévolat pour la couture de masques et blouses : « Lutte contre le coronavirus : si les femmes s’arrêtent, les masques tombent », Manon Legrand (l’anti-spam rejette les messages qui contiennent des liens, mais l’article se trouve facilement sur Internet).

    Bien cordialement,

    #8704 Reply
    Boubel sabine
    Invité

    Bonjour,
    Je voulais remercier la mairie pour la distribution de masques en tissus dans nos boites aux lettres (reçus ce matin). C’est une super initiative très bienvenue au moment de passer en déconfinement.
    Félicitations aux couturieres, aux distributeurs et logisticiens !
    Bon courage à toute l’équipe municipale ancienne et future.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
Répondre à: masques tissu
Vos informations: