Le calme aux Iles Cordées

accueil Forums Discussions et Petites annonces Le calme aux Iles Cordées

Le forum de discussion et de petites annonces du site de Veurey permet d'échanger en temps réel entre habitants et avec les élus de la commune. Votre intervention doit se faire dans un esprit de citoyenneté et de respect des personnes. Merci d'être transparent et d'indiquer votre vrai nom plutôt qu'un pseudonyme. Les propos diffamatoires ou injurieux sont interdits. Un modérateur veillera au respect de ces règles.

Ce sujet a 5 réponses, 1 participant et a été mis à jour par  JULLIEN, il y a 7 mois et 2 semaines.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Articles
  • #5154 Répondre

    Danièle Agopian

    Bonjour,

    Nous sommes le 1er novembre 2017, jour férié, fête de la Toussaint. Pourtant, dans la zone artisanale sud de Veurey, un petit malin s’est amusé, ce matin, à 5h30 (!) de donner un grand coup (de marteau ?) sur une des belles cuves immenses qui jouxtent le lotissement des Iles Cordées. Je veux bien admettre que travailler en ces temps de chômage de masse est un privilège aujourd’hui, mais quand même ! Les entreprises veuroises surpasseraient-elles les règles élémentaires de bienséance ? Ou peut-être que le “contrevenant” ne sait-il pas lire l’heure.
    Par ailleurs, j’en profite pour signaler que régulièrement, au beau milieu de la nuit, la sirène d’une usine de cette même zone artisanale retentit plusieurs fois, même les week-end.
    Autre fait agréable, quiétude obligeant, une autre usine de concassage de métaux située le long de la falaise agrémente nos journées de vacarmes répétés et assourdissants.
    Vive la campagne !

    #5238 Répondre

    Nadine Scorsone

    Bonsoir,
    Je suis tellement d’accord avec ce message..qui accepterait de vivre confiné, fenêtres fermées de 6H à 18h, été comme hiver? Et bien nous, les occupants du lotissement du Dauphiné Libéré!!
    Pour ne citer qu’eux, l’entreprise GDE dépasse les limites du supportable, cela commence dès 7h du matin : arrivée des employés, des camions puis allez le meilleur commence, bruit assourdissant, amplifié par la paroi rocheuse
    qu’il pleuve qu’il neige et là nous attendons déspérement 18H pour éventuellement profiter de nos exterieurs..Il reste les week-end et les jours fériés me direz vous , et bien non, des alarmes se déclenchant bien sur au milieu de la nuit
    tôt le matin. En conclusion il ne me reste plus que l’espoir de gagner au loto afin de déménager de quelques centaines de mètres pour pouvoir profiter du calme et du bien être du village de Veurey Voroize. J’invite tout le monde à venir
    s’en rendre compte, une petite promenade route de Perrières … Attention quand même aux camions, semi remorque ..

    #5625 Répondre

    Sénécot Frédéric

    3 mois et pas de réactions ??? Silence radio …

    Voilà au moins un endroit silencieux sur la commune de Veurey !!!
    Ce n’est toujours pas le cas chez nous Lotissement du Dauphiné Libéré.
    Je remet une couche ,que faut il de plus à nos élus pour réagir? les arrêtés préfectoraux ne comptent-ils pour rien ?
    La santé publique qui en est garant ??
    Nous sommes en période de vacances scolaires , pas GDE! 5h30 les camions arrivent jusqu’à 7 hr . Là ça démarre,bruits,secousses garantis jusqu’à 12h15 . Petite demi-heure de paix pour le repas et hop c’est reparti.
    Super quand les parents travaillent en horaires décalés, même le canapé vibre en mesures avec les broyeurs, concasseurs de GDE!!
    Allez il nous reste encore un peu d’espoir ,l’espoir que nos élus nous entendent et nous aident … Mais à quel moment ? Encore combien de temps ?
    je vous invite également a venir vous promener dans le secteur afin de vous rendre compte .

    #5633 Répondre

    JULLIEN

    bonjour Mr Sénécot
    votre interrogation , sur le manque de mobilisation des élus sur la problématique des pics de bruit générés par GDE , ne peut s’expliquer que par le manque d’information et votre venue récente dans le lotissement.
    je vous recommande de vous rapprocher de Mr Sorcossone Flavio qui vous fera l’historique de notre mobilisation commune depuis de nombreux mois , voir des années.
    je reste à votre disposition pour en discuter de vive voix.
    très cordialement

    le Maire
    Guy JULLIEN

    #5635 Répondre

    Sénécot Frédéric

    Bonsoir Monsieur le Maire,
    Justement, j’ai pris connaissance des démarches effectuées depuis déjà plusieurs mois, auprès de Mr Scorsone Flavien contre l’entreprise GDE et il m’a confirmé ne pas avoir le pouvoir de faire appliquer les différents arrêtés. D’ailleurs, une réunion de l’association “ADLPC” regroupant les locataires du lotissement le Dauphiné Libéré, est prévue le 2 Mars à l’espace Michel Brunel à 19h30. Vous y êtes cordialement invité, nous pourrons ainsi en parler de vive voix.
    Cordialement.
    Frédéric Sénécot

    #5640 Répondre

    JULLIEN

    bonjour Mr Sénécot

    je n’ai pas été invité à cette réunion et je ne suis pas disponible ce vendredi 2 mars . Sinon je me serais joint à vous avec plaisir pour effectivement parler de manière concrète de notre engagement depuis le début de cette affaire , qui malheureusement ne relève pas de la police du Maire , mais de celle du Préfet.
    J’ai RDV vendredi prochain à 14H , en Mairie, avec Mr Scorsone et vous pouvez bien évidemment l’accompagner si vous êtes disponible .
    En tout cas il pourra me faire un compte rendu de la réunion et vous informer du compte tenu de nos échanges.

    très cordialement

    le Maire
    Guy JULLIEN

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
Répondre à: Le calme aux Iles Cordées
Vos informations: