ACCUEIL Forums Discussions et Petites annonces Internet haut debit

• Ce sujet contient 16 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Bruno ROUX, le il y a 6 années.
3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Articles
  • #4649 Répondre
    MONIER
    Invité

Bonjour,
    Le Fontanil, Noyarey, Sassenage sont dans le même cas que nous, soumis au calendrier d'”Orange”, mais il est vrai que leurs armoires de raccordement ADSL sont plus proches des habitations et le signal est donc moins atténué.
    Mais, il y a du nouveau concernant le déploiement de la fibre; les choses s’organisent et le calendrier s’accélère un peu. Je vous explique …
    “SFR” qui a obtenu la délégation par le Conseil Départemental pour déployer la fibre sur des secteurs limitrophes à la Métropole (Voironnais, Vercors) cherche à investir sur le domaine jusqu’à présent réservé de “Orange” de la Métropole, c’est à dire sur notre secteur. Ils ont obtenu l’autorisation de l’ARCEP.
    “Orange” maintient son calendrier (déploiement en 2020, raccordements 2021) mais SFR a déclaré déployer son réseau en 2018. Déjà des demandes d’implantation d’armoires de raccordement sur la voie publique ont été déposées (pour Veurey deux armoires SFR). Nous devrions donc avoir la possibilité de raccorder nos foyers en 2019 (au pire 2020) via le réseau SFR. “Orange” de son coté installera ses armoires en 2020 puisqu’il n’y aura probablement pas de mutualisation de raccordement entre les deux opérateurs. Nous aurons donc un double réseau THD en 2021. On espère maintenant que la concurrence de “SFR” booste un peu le calendrier de “Orange” …
    Cordialement
    Philippe Monier

#4706 Répondre
    Bruno ROUX
    Invité

Bonjour,

A l’initiative de ce post concernant le faible débit su réseau, je suis content de m’apercevoir que je ne suis pas le seul exaspéré par autant de lenteur quant au déploiement du haut débit sur la commune de Veurey.
    On nous annonces des perspectives pour 2021 soit dans 4 ans !
    Nous serions certainement mieux considéré si nous étions intégrés au Pays Voironnais que d’appartenir a un des villages le plus périphérique de la Metro

Cdlt
    Bruno ROUX

#9575 Répondre
    Jacky SEILLER
    Invité

Bonjour,
    Je vous souhaite tout d’abord une excellente année 2021.
    Je me permets d’exhumer ce sujet dont on parle trop peu pour avoir les idées claires sur le plan d’actions pour ramener la commune à un niveau strictement minimum de confort digital.
    Sans vouloir polémiquer, le parallèle entre les vaccins covid et le haut débit à Veurey est évident : plus on en parle, moins cela avance 🙂
    Pouvez-vous nous donner une idée claire, actualisée et détaillée (quartier par quartier) du statut et plan de développement sur la commune?
    Pour rappel, 2020 était l’objectif initial et il semble que nous sommes encore loin.
    PAr avance, merci.
    Jacky SEILLER

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
Répondre à: Internet haut debit
Vos informations: