ACCUEIL › Forums › Discussions et Petites annonces › FEU D’ARTIFICE DU 14 JUILLET 2015
- Ce sujet contient 3 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
J EYMARD, le il y a 7 années et 10 mois.
-
AuteurArticles
-
CHABERT
Invité– Le retour du tir du feu d’artifice au centre du village a ramené automatiquement les
inconvénients qui avaient conduit à son transfert prés du terrain de football. Le bruit
intense à la proximité immédiate des habitations est traumatisant pour certaines personnes lesquelles sont obligées de fuir les lieux à cette occasion. Ceci en plus de la panique totale
des animaux de compagnie (chiens notamment) et de la pluie de débris tombant ici où. là dans
les jardins et les piscines non couvertes . En conclusion : ce n’était pas une bonne idée !astrid jury
InvitéEffectivement tous ces désagréments font (malheureusement) partis de la fête… mais le feu d’artifice n’a lieu qu’une fois par an… et je pense que les personnes concernées (les plus proches du lieu de tir du feu) ont bien du être prévenus à l’avance ?
Et si on parlait aussi du bon côté de se retrouver au cœur du village, dans un parc agréable, toujours gérer avec brio par le comité d’animation qui continue à faire le mieux possible pour réunir les habitants de notre petit village si agréable à vivre, autour de fêtes et d’animations plus que conviviales… il faut jouer le jeu et être fair-play 🙂
Moi j’aime !
AstridPEZET Bertrand
InvitéBonjour,
Tout d’abord, nous comprenons tout à fait les désagréments qui ont pu être généré par le tirage du feu d’artifice et nous nous en excusons bien évidemment. Il y a plusieurs raisons pour lesquels nous avons déplacé ce feu : notre objectif en tant que Comité d’Animation est littéralement d’animer le village et c’était notre objectif en faisant revenir le bal et le feu d’artifice au centre du village cette année. Nous avons pensé également aux personnes à mobilité réduite où aux personnes âgées qui ne peuvent plus se déplacer et qui ont pu profiter aux mieux des festivités. Sans parler de la simplicité logistique.
Il est malheureusement difficile de contenter tout le monde et nous prenons bonne note des remarques qui nous sont faites (les avantages comme les inconvénients). Cela ouvrira sans doute une nouvelle discussion au sein du Comité et avec nos partenaires. Cordialement.
Bertrand, Président du Comité d’animation de Veurey-Voroize.J EYMARD
InvitéBonjour
J’ai peu apprécié le feu d’artifice, compte tenu de tous les débris (morceaux de carton, flamèches, …) qui retombaient directement chez moi en “pluie de grêle” crépitante.
Le lendemain, c’est deux heures de ramassage des débris et de nettoyage pour faire disparaitre une poussière grise et orangée déposée partout.
Je peux comprendre l’intérêt d’un feu d’artifice central, sans doute très beau mais pas du tout ses conséquences à mon domicile.
Je ne souhaite pas revivre cette situation et ces dégradations.
Mais jouons le jeu et soyons fair-play, pour 2016, changeons de quartier !
J EYMARD -
AuteurArticles