ACCUEIL Forums Discussions et Petites annonces Etat Aie de jeux – Tobbogan

• Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Weishard, le il y a 7 années et 8 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Articles
  • #1648 Répondre
    Weishard
    Invité

Grosse (mauvaise…) surprise ce matin en arrivant au toboggan, dans la nouvelle aire de jeux du bas du village, avec mon fils et une petite copine.

Deux bouteilles de verres cassées, des sachets et emballage Mac Do, des paquets de cigarette éclates, des mégots partout par terre et dans la cabane. Et je ne parle pas de l’état du toboggan.
    J’ai tout jeté dans la poubelle qui se trouve à quoi….3 mètres. Pas très compliqué. Même les enfants ont de même jetés les déchets qui ne présentaient pas de danger.

Pour une aire de jeux pour les petits c’est simplement inadmissible, tout autant que les jeunes qui se réunissent ici le soir (en soit je n’y vois pas de problème) ne respectent pas les espaces offerts. Encore plus quand ils sont dédiés a de jeunes enfants….

Et ce n’est pas la première fois que je trouve cette aire remplie de mégots…

Je ne sais pas ce qu’il est possible de faire … apprendre a chacun l’utilité d’une poubelle !!

Une maman un peu énervée

#1734 Répondre
    Quinodoz Jean-Marc
    Invité

bonjour,
    Je constate que vous n’avez pas eu de réponse à votre commentaire sur l’état du skate parc.
    Nous regrettons vivement que les jeunes qui utilisent l’aménagement que la Commune leur a proposé et installe ne respectent pas l’environnement sur la totalité du territoire de notre village. Les services techniques essayent de nettoyer le plus souvent possible les espaces publics malheureusement ils sont souvent débordés par les excès de négligences.
    Nous essayons de le sensibiliser ( ainsi que leurs parents ) à respecter cet environnement, et nous publierons prochainement le coût de ces incivilites qui est à supporter par l’ensemble des habitants.
    Conscient que cette réponse ne pourra que vous satisfaire partiellement, soyez assurée que nous ne restons pas inactifs et que nous faisons notre possible pour éviter cela.
    Jean-Marc Quinodoz
    Adjoint travaux.

#1777 Répondre
    Weishard
    Invité

Merci de votre réponse, et du travail du service technique.
    J’ose espérer que la sensibilisation portera ses fruits..

(Petite précision : je parlais de la nouvelle aire de toboggan avec la cabane en bois, située le long du ruisset et non du skate parc)

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
Répondre à: Etat Aie de jeux – Tobbogan
Vos informations: