accueil Forums Discussions et Petites annonces Ensoleillement Veurey

  • Ce sujet contient 7 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par afflard, le il y a 4 années et 8 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Articles
  • #2714 Répondre
    Romain
    Invité

    Bonjour à tous,

    Je lance un appel aux Veurois et Veuroises pour que vous me donniez votre avis sur l’ensoleillement de votre très beau village.
    Nous sommes en train de signer sur le projet des tilleuls dont les travaux ont déjà commencés et plus nous avançons dans nos démarches et plus mon amie doute.

    Est ce que vous auriez des éléments de réponse concernant les heures d’ensoleillement durant l’été et le printemps ?
    Merci d’avance pour vos réponses !

    Romain

    #2725 Répondre
    axelle nore
    Invité

    ahlala…quoi vous dire…et bien à Veurey, le soleil est dans le coeur de ses habitants…;)

    #2788 Répondre
    Boubel
    Invité

    Bonjour,
    Belle formule Alix ! J’y souscris.

    Oui bien sûr Veurey vit 2 saisons très nettes : l’hiver et l’été. Le soleil nous l’avons toute l’année le matin au centre village et il disparaît progressivement fin octobre l’après-midi (au changement d’heure) et réapparaît progressivement l’après-midi à partir de fin mars (changement d’heure également). Au tilleuls l’avantage du soleil le matin est que vous aurez la vue à l’est, donc côté soleil.
    L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ! A Veurey on a donc l’avenir pour nous, tandis que nos voisins d’en face de la vallée (Voreppe, Fontanili, St Egreve) sont des couche-tard…

    J’en profite pour signaler à la Mairie que les sapins du parc deviennent immense et ombrent largement nos jardins, le long de la route de Montaud dès 16h. Peut-on envisager d’en couper ? Au moins 1 sur deux ?

    A bientôt
    Sabine Boubel

    #2805 Répondre
    Gautier Romuald
    Invité

    Ici c’est le Norrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrd !!! :p
    On ne pas pas tout avoir, pensez a vos vieux jours, un peu de fraicheur est plus supportable !

    sinon je rejoins Axelle, ici le soleil est dans les coeurs, c’est un village ! ( de banlieue )

    #3435 Répondre
    QUINZELAIRE
    Invité

    Romain !

    Nous aussi allons certainement acheter une maison sur le lotissement des tilleuls et mon mari a le même doute !!!
    Sans indiscrétion c’est quelle lotissement que vous avez ou allez prendre ?!

    #4191 Répondre
    Alexine
    Invité

    Bonjour,

    Je vois que la question de l’ensoleillement préoccupe pas mal ! Il en est de même pour moi, d’autant plus qu’avec mon conjoint nous venons de nous lancer dans l’achat d’un lot du lotissement des Tilleuls, actuellement en travaux.
    Nous avons visité à 13h et sur l’un des bâtiments, le soleil donnait plein pot (quelle chance il s’agit du notre!). L’agent immobilier nous a garanti à ce dit emplacement, que l’ensoleillement serait optimal. Nous espérons qu’elle ne s’est pas trompée ! Réponse à venir dans quelques mois, après notre emménagement sur la commune ! =)

    #4208 Répondre
    MONIER
    Invité

    Bonjour,
    permettez moi de vous souhaiter la bienvenue sur notre site et très bientôt sur notre commune. Il est vrai que l’ensoleillement, en hiver, au coeur de notre village est plutôt “du matin”! L’après midi, entre décembre et février, le soleil disparaît derrière “la Cuche”, qui est une montagne appréciée pour ses sentiers et sa forêt, mais qui nous fait parfois de l’ombre. Un temps il a été question de la raser, mais, si mes souvenirs sont bons, il s’agissait d’un canular de 1er avril! Quoiqu’il en soit, l’été, nous apprécions un ensoleillement suffisant, le soleil s’attardant chez nous jusqu’en début de soirée. Et, comme l’a très bien dit Axelle, un peu plus haut: “le soleil est dans nos coeurs”. Le bon vivre à Veurey vous fera vite oublier l’absence de soleil des après midi d’hiver.
    Cordialement
    Philippe Monier

    #4388 Répondre
    afflard
    Invité

    En Italie et dans un pays scandinave la solution pour éclairer leur village, est de placer un miroir qui réfléchit les rayons du soleil vers le village . Le cout du projet n’est franchement pas excessif. Avec un peu d’imagination, de système D, et pourquoi pas une subvention de la métro ou autre, le cout n’est prohibitif. On peut facilement faire un miroir avec de la tôle Inox et une structure placer au bon endroit.
    Si le projet fait écho je suis partant pour m’impliquer dans l’aventure.
    Cordialement
    http://www.futura-sciences.com/planete/actualites/developpement-durable-video-miroir-soleil-eclaire-village-italien-isole-44066/

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
Répondre à: Répondre #2805 dans Ensoleillement Veurey
Vos informations: