circulation et contrôles

accueil Forums Discussions et Petites annonces circulation et contrôles

Le forum de discussion et de petites annonces du site de Veurey permet d'échanger en temps réel entre habitants et avec les élus de la commune. Votre intervention doit se faire dans un esprit de citoyenneté et de respect des personnes. Merci d'être transparent et d'indiquer votre vrai nom plutôt qu'un pseudonyme. Les propos diffamatoires ou injurieux sont interdits. Un modérateur veillera au respect de ces règles.

Ce sujet a 3 réponses, 1 participant et a été mis à jour par  AIME-BLANC Jean-claude, il y a 6 jours et 14 heures.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Articles
  • #5867 Répondre

    YVES PIERSON

    Bonjour,
    En découvrant l’éditorial de Monsieur le maire dans le magazine de juin 2018 concernant limitation et contrôle de vitesse j’ai cru relire l’éditorial de mai 2017 !
    Un an après il est de nouveau question de jumelles acquises avec les communes voisines de Noyarey et Sassenage et de demande faite à la gendarmerie de pratiquer des mesures.
    Combien de contrôles, combien de verbalisations depuis un an? Personnellement je n’ai jamais vu le képi d’un gendarme derrière des jumelles dans la traversée du village que j’effectue très régulièrement et à toute heure en auto ou en vélo.
    Autre réflexion : pourquoi demander aux gendarmes sans doute très occupés à des taches plus urgentes d’effectuer ces contrôles alors que notre policier municipal est tout à fait habilité à le faire?
    Et d’ailleurs plutôt que de verbaliser un léger excès de vitesse il me semble qu’un peu de pédagogie sur la façon de rouler sous les Joyaux ou ailleurs serait bien plus utile (cf. discussion « signalisation »), la verbalisation pouvant être réservée aux récidivistes ou aux excès importants.
    Cela est parfaitement dans les attributions d’un brigadier municipal dans le cadre d’une police de proximité. Il connait mieux que personne nos mauvais comportements.
    Qu’attend-on, un accident grave?

    #5870 Répondre

    JULLIEN

    cher Yves
    C’est justement parce que plusieurs contrôles de vitesse ont été menés que j’ai fait cette piqure de rappel citoyenne dans mon dernier édito .
    Pour l’instant ne sont verbalisés que les conducteurs ou conductrices qui dépassent les 50 km/h dans la zone 30 , pour les autres c’est un rappel à l’ordre.
    Il faudra que l’on m’explique comment le policier municipal pourrait tenir les jumelles et arrêter les contrevenants…!
    dans une opération de contrôle de vitesse il faut évidemment entre au moins deux et c’est pour cela que la gendarmerie intervient dans le cadre de sa mission.
    La police municipale joue bien son rôle de proximité et assure le volet pédagogique au quotidien .
    Enfin concernant les statistiques , il y a eu 4 contrôles depuis l’acquisition des jumelles et 5 verbalisations . Le bouche à oreille fonctionne aussi et joue ce rôle de prévention auquel nous sommes aussi très attaché.
    j’assume entièrement le volet répressif , car justement personne ne souhaite un accident grave .
    Enfin pour finir la pédagogie n’est ‘elle pas l’art de la répétition..!!
    très cordialement

    le Maire
    Guy JULLIEN

    #6002 Répondre

    AIME-BLANC Jean-claude

    Ralentissez, vous allez trop vite et vous coupez vos virages. Attention aux accidents. IL devrait y avoir une ligne médiane pour déterminer les responsabilités.

    #6001 Répondre

    AIME-BLANC Jean-claude

    Mr PIERSON a raison il est très difficile de circuler sur cette route dans les deux sens de peur de se faire accrocher. Les personnes roulent à des vitesses affolantes et ne respecteraient même pas la ligne médiane s’il y en avait une, malgré cela elle servirait à déterminer les torts de chacun.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
Répondre à: circulation et contrôles
Vos informations: