Bus Scolaire et travaux sur Route de Montaud

accueil Forums Discussions et Petites annonces Bus Scolaire et travaux sur Route de Montaud

Le forum de discussion et de petites annonces du site de Veurey permet d'échanger en temps réel entre habitants et avec les élus de la commune. Votre intervention doit se faire dans un esprit de citoyenneté et de respect des personnes. Merci d'être transparent et d'indiquer votre vrai nom plutôt qu'un pseudonyme. Les propos diffamatoires ou injurieux sont interdits. Un modérateur veillera au respect de ces règles.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Articles
  • #1867 Reply
    Klein
    Invité

    Bonjour,
    Suite aux travaux sur la Route de Montaud, le bus scolaire s’arrête à la Rive et ne dessert plus apparemment les arrêts de la Rive jusqu’au Châtelard.
    Ca a été le cas hier avec le bus scolaire de 17h30 qui s’est arrêté vers 18h00 à la Rive, le chauffeur a indiqué aux enfants : tout le monde descend car je stoppe mon bus ici à cause des travaux !
    Ok parfait et concrètement comment font les enfants qui habitent en haut de Veurey pour rejoindre leurs domiciles ?
    Rien n’est indiqué sur le site de la Sémitag ni sur le site de Veurey.
    Est-ce qu’une navette va être mise en place pour faire le relais et desservir les arrêts jusqu’au Châtelard ?
    Est-ce que les enfants doivent remonter à pied avec leurs sacs d’école qui sont très lourds et dans la nuit (à partir de fin octobre) ?
    Est-ce aux parents de faire les taxis (dans la mesure où ils le peuvent) ?
    Merci de nous renseigner car pour la sécurité de nos enfants il est important de savoir ce qu’il en est.
    Et autre question : quand les travaux sur la Route de Montaud seront terminés, est-ce que les bus scolaires continueront à monter jusqu’au Châtelard en sachant que la route va être rétrécie ?
    Dans l’attente de vous lire, vous remerciant par avance.

    #1869 Reply
    Zwolakowski catherine
    Invité

    Bonsoir Madame,
    Je viens de prendre connaissance de votre message. Pour ma part, je ne suis pas au courant que les bus doivent s’arrêter à La Rive. Votre message va être immédiatement envoyé à notre correspondant de la
    Tag. Pour la durée des travaux, mes collègues de la commission travaux vont vous répondre.
    Catherine Zwolakowski
    Commission transport.

    #1871 Reply
    klein
    Invité

    Bonjour Madame, je vous remercie pour votre réponse. Pour la durée des travaux, elle est, je crois, de deux mois (du 15.09 au 15.11.2015).
    Mais ma question était de savoir si les bus scolaires après les travaux vont continuer à desservir les arrêts de la Mairie jusqu’au Châtelard étant donné que la route de Montaud va être rétrécie ? Vous remerciant par avance

    #1883 Reply
    ZWOLAKOWSKI CATHERINE
    Invité

    Voici les dispositions prises par la SEMITAG et reçues ce matin pour pallier les difficultés dues aux travaux et éviter tout incident :

    « Durant la durée des travaux sur Veurey Chatelard et jusqu’à nouvel ordre, une correspondance obligatoire les Lundis, mardis, jeudis et vendredi (période scolaire) est mise en place :

    – Veurey Mairie : 07h05, le Flexo descend les lycéens depuis le Châtelard et les dépose à la Mairie, où l’attend le Car Faure-Vercors Scolaire.

    – Veurey Mairie: 17h01, le Flexo attend le Car Faure en provenance de Fléming et le car Faure en provenance de Bergès, prolongé expressément jusqu’à La Mairie.

    – Veurey La Rive:18h07, le Flexo attend le Car Faure en provenance de Fléming et le car Faure en provenance de Bergès.

    Le mercredi, c’est déjà le cas, à 12h50 (en provenance de Fléming), il attend bien aussi le Car Faure en provenance de Bergès.

    Mise en application immédiate »

    #1884 Reply
    Quinodoz Jean-Marc
    Invité

    Bonjour Madame,
    Je me permet de vous répondre en tant qu’adjoint en charge de ces travaux de sécurisation du cheminement des piétons le long du RD3.
    Ces travaux entraînent il est exact des difficultés de circulation des véhicules et des bus en particulier.
    Nous avons des réunions de chantier régulières et les représentants de la TAG et du SMTC sont présents. Ils sont donc parfaitement au courant des difficultés, mais jamais il a été question de supprimer les transports scolaires ou autres.
    Donc, les chauffeurs n’ont pas le droit de refuser de monter jusqu’au Chatelard et sur ce point Cathy Zwolakovski est en relation avec les services de bus pour clarifier la situation.
    Et donc par la suite, lorsque les travaux seront terminés, le service sera toujours maintenu, même si les croisements plus difficiles risquent de ralentir les véhicules.
    Enfin, je vous rappelle que le Conseil Municipal s’est engagé dans son projet électoral de réaliser ces travaux afin de sécuriser les piétons, ce qui nous semble être une décision civique que tous les habitants devraient respecter.
    Je vous signale également que cette zone sera une zone de partage limitée à 30 km/h, vitesse qui sera également généralisée prochainement sur toute l’agglomération.
    Je reste à votre disposition pour plus de renseignements.
    Cordialement

    #1917 Reply
    klein
    Invité

    Bonjour, je vous remercie ainsi que la SEMITAG. Cordialement.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
Répondre à: Bus Scolaire et travaux sur Route de Montaud
Vos informations: