ACCUEIL Forums Discussions et Petites annonces Arbres voisins trop haut

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Articles
  • #3076 Répondre
    Nini
    Invité

Les arbres de notre voisin sont tres haut et nous privent de soleil l automne et l hiver de plus les feuilles tombent et en avons partout notamment dans la pompe à chaleur et clim, avons de la mousse plus de pelouse due à l ombre. Nous avons le privileve d en avoir plus que les autres et nous ne pouvont en profiter. Que faire si le voisin ne veut rien savoir. Merci

#3376 Répondre
    Cm
    Invité

Déménager ?

#3377 Répondre
    Cm
    Invité

Plus sérieusement, il existe des textes relatifs à la gestion du patrimoine arboré, notamment à l’implantation de nouveaux arbres.
    Quelle est la distance de entre la limite de parcelle et l’arbre ? Était il existant lors du découpage des terrains ?
    En cas de litige, l’âge de l’arbre est généralement l’une des composantes prises en compte pour l’établissement d’un jugement.

Par exemple, concernant votre pompe à chaleur/clim, à moins qu’elle ait été installée avant que l’arbre du voisin ne pousse, il y a peu de chance pour qu’elle constitue un motif suffisant pour le faire abattre.
    Autre élément important: cet arbre peut-il être considéré comme un élément patrimonial ?

Sinon, je demanderais bien “l’élagage” de la cuche, pour que le soleil se couche au moins après 13h en hiver. Mais voilà, en habitant à veurey, je me soumets à la dépression saisonnière, à la dépigmentation excessive de mon épiderme, et à l’impossibilité de faire pousser quoi que ce soit au potager entre octobre et avril…

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
Répondre à: Arbres voisins trop haut
Vos informations: