Arbres voisins trop haut

accueil Forums Discussions et Petites annonces Arbres voisins trop haut

Le forum de discussion et de petites annonces du site de Veurey permet d'échanger en temps réel entre habitants et avec les élus de la commune. Votre intervention doit se faire dans un esprit de citoyenneté et de respect des personnes. Merci d'être transparent et d'indiquer votre vrai nom plutôt qu'un pseudonyme. Les propos diffamatoires ou injurieux sont interdits. Un modérateur veillera au respect de ces règles.

Ce sujet a 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour par  Cm, il y a 2 ans et 2 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Articles
  • #3076 Répondre

Nini

Les arbres de notre voisin sont tres haut et nous privent de soleil l automne et l hiver de plus les feuilles tombent et en avons partout notamment dans la pompe à chaleur et clim, avons de la mousse plus de pelouse due à l ombre. Nous avons le privileve d en avoir plus que les autres et nous ne pouvont en profiter. Que faire si le voisin ne veut rien savoir. Merci

#3376 Répondre

Cm

Déménager ?

#3377 Répondre

Cm

Plus sérieusement, il existe des textes relatifs à la gestion du patrimoine arboré, notamment à l’implantation de nouveaux arbres.
    Quelle est la distance de entre la limite de parcelle et l’arbre ? Était il existant lors du découpage des terrains ?
    En cas de litige, l’âge de l’arbre est généralement l’une des composantes prises en compte pour l’établissement d’un jugement.

Par exemple, concernant votre pompe à chaleur/clim, à moins qu’elle ait été installée avant que l’arbre du voisin ne pousse, il y a peu de chance pour qu’elle constitue un motif suffisant pour le faire abattre.
    Autre élément important: cet arbre peut-il être considéré comme un élément patrimonial ?

Sinon, je demanderais bien “l’élagage” de la cuche, pour que le soleil se couche au moins après 13h en hiver. Mais voilà, en habitant à veurey, je me soumets à la dépression saisonnière, à la dépigmentation excessive de mon épiderme, et à l’impossibilité de faire pousser quoi que ce soit au potager entre octobre et avril…

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
Répondre à: Arbres voisins trop haut
Vos informations: