• Ce sujet est vide.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Articles
  • #8956 Répondre
    AMBLARD FRANCETTE
    Invité

    Bonsoir,
    Le talus du chemin du TRACOLLET est envahi de plantes qui ressemblent étrangement à de l’Ambroisie.
    Avez-vous la possibilité de le vérifier ou de le faire vérifier assez rapidement car certaines d’entre elles sont déjà en graines et vu les problèmes que cette plante peut entraîner (si c’est véritablement de l’ambroisie) il faut être vigilant.
    Très cordialement
    F.AMBLARD

    #8961 Répondre
    jean michel May commission cadre de vie
    Invité

    Bonjour Mme Amblard
    Vous avez raison, il s’agit bien d’ambroisie et nous voudrions que chacun puisse la reconnaitre et participer à l’éradication de cette plante dangereuse dont la destruction est obligatoire en Isère.
    Chacun peut, s’il n’est pas allergique et si elle isolée, l’arracher avec des gants avant que les fleurs ne rejette leur pollen, (en aout) et avant qu’elle ne dissémine ses milliers de graines (en septembre/octobre) responsables des générations des années suivantes.
    Le Chemin du Tracollet est bien connu de nos services techniques qui font des campagnes d’arrachage régulières ou de passages d’épareuse si besoin sur l’ensemble de la commune. Les graines viennent du haut du chemin, entrainées par la pluie et contaminent aussi le RD3. Votre secteur est programmé très prochainement. Vous pouvez retrouver toutes les infos utiles dans un article publier sur le site de la commune.

    Merci encore pour votre signalement
    Bien cordialement

     

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Répondre à: Répondre #8961 dans Ambroisie
Vos informations: