ACCUEIL Forums Discussions et Petites annonces Connexion à la fibre Répondre à: Connexion à la fibre

#9593
Yves Pierson
Invité

Bonjour,
Orange se moque de nous! Le confinement a bon dos mais, que je sache et avant le prochain, nous ne sommes pas confinés et pourtant on ne voit personne travailler au déploiement de la fibre.
Je reste persuadé que la municipalité ou du moins la Grande Métropole Grenobloise pourraient avoir quelques moyens de pression sur Orange à condition bien sûr de s’en donner les moyens.

Il doit bien y avoir à la métro un responsable en charge de la fibre. J’aimerai bien qu’il s’exprime ici ou dans le bulletin municipal, qu’il nous explique pourquoi trois ans après qu’on nous ait refusé un Deslam plus proche sous prétexte que la fibre arrivait, une grande partie du village vit encore comme au 20ème siècle.

D’ailleurs sait-on à la métro que, Allée des Marronniers, il m’a fallu ce matin 28 minutes pour télécharger un fichier de 270 Mo, que je ne peux pas écouter une Netradio tout en naviguant sur internet, que bien entendu je n’ai pas l’accès à une box TV ni même regarder un replay sans interruptions fréquentes et en qualité dégradée.
Il y aurait une solution: orange pourrait en attendant fournir une box 4G gratuitement à tous ceux qui ont la chance d’avoir une 4G correcte (ce n’est pas le cas un peu plus haut sur la route de Montaud..)
A ma connaissance nous ne sommes même pas éligible à la fourniture (payante) de box 4G au prétexte que nous disposons d’ADSL considéré comme correct, c’est Kafkaïen !!

Je compte sur vous pour soumettre à Orange et à la Metro mes doléances et propositions (avant 3 ans SVP…)
Vous avez peut être l’idée d’un moyen collectif de pression mais malheureusement la population est de fait divisée par la diversité des FAI et aussi parce que certains ont déjà la fibre.

Merci d’avance et, Veurois concernés, mobilisez vous ici ou ailleurs rien n’avance depuis si longtemps.