Répondre à: circulation et contrôles

accueil Forums Discussions et Petites annonces circulation et contrôles Répondre à: circulation et contrôles

JULLIEN
Invité

cher Yves
C’est justement parce que plusieurs contrôles de vitesse ont été menés que j’ai fait cette piqure de rappel citoyenne dans mon dernier édito .
Pour l’instant ne sont verbalisés que les conducteurs ou conductrices qui dépassent les 50 km/h dans la zone 30 , pour les autres c’est un rappel à l’ordre.
Il faudra que l’on m’explique comment le policier municipal pourrait tenir les jumelles et arrêter les contrevenants…!
dans une opération de contrôle de vitesse il faut évidemment entre au moins deux et c’est pour cela que la gendarmerie intervient dans le cadre de sa mission.
La police municipale joue bien son rôle de proximité et assure le volet pédagogique au quotidien .
Enfin concernant les statistiques , il y a eu 4 contrôles depuis l’acquisition des jumelles et 5 verbalisations . Le bouche à oreille fonctionne aussi et joue ce rôle de prévention auquel nous sommes aussi très attaché.
j’assume entièrement le volet répressif , car justement personne ne souhaite un accident grave .
Enfin pour finir la pédagogie n’est ‘elle pas l’art de la répétition..!!
très cordialement

le Maire
Guy JULLIEN