ACCUEIL › Forums › Discussions et Petites annonces › Retour de la semaine des 4 jours › Répondre à: Retour de la semaine des 4 jours
Depuis la mise en place des nouveaux rythmes scolaires je n’ai pas pu constater d’amélioration en termes d’apprentissage.
Les activités périscolaires proposées aux élèves se sont réduites de moitié depuis l’année dernière (faute de moyens je suppose). C’est regrettable car certaines activités proposées ont permis aux enfants de découvrir de nouveaux centres d’intérêt et de passer de très bons moments.
En fin de période, et surtout en fin d’année, je constate que les enfants sont bien plus fatigués et sur les nerfs.
En tant que parents salariés, nous n’avons plus la possibilité de récupérer notre fils à la sortie de l’école (une fin des cours à 15h30 n’étant pas compatible de nos horaires)
Bref, sachant qu’une majorité de parents se sont exprimés pour un retour à la semaine de 4 jours, j’ai du mal à comprendre la raison pour laquelle nous ne pouvons revenir à l’ancienne formule dès l’année prochaine.
La mairie peut-elle s’exprimer sur le sujet ?
Merci