ACCUEIL › Forums › Discussions et Petites annonces › Problème de connexion internet / réception TV avec FREE › Répondre à: Problème de connexion internet / réception TV avec FREE
Bonjour,
j’avais par le passé une Freexbox dont j’ai toujours été content, de pont de claix à Varces, j’ai fini par l’installer avec moi même a veurey !
La ligne a été stable pendant 2 ans et puis… la télé ne marchait plus, le débit passait sous les 0.5 Mega par moment, l’enfer absolu…
J’ai fini par passer chez orange avec la télé par satellite, le débit pour le web est moins important mais toujours stable. (test de ma ligne orange : http://www.speedtest.net/result/6256078437)
La télé ne souffre plus de coupure quand la box est en rade. rare et ca revient toujours très vite )
je repasserais surement chez Free vers 2020 si comme promis nous obtenons la fibre. ( a voir en fonction des tarifs et des opérateurs présent )
j’opterais pas forcément pour la fibre elle même d’ailleurs, une bonne ligne ADSL suffit amplement pour ce que nous faisons en général.
Vous pouvez tester votre ligne téléphonique sur : http://www.degrouptest.com/ pour voir les opérateurs et les services proposés.
Pour votre information, si Free fonctionnait bien il y a encore quelques temps sur la commune, soit ils ont maintenant trop d’abonnés et ça nuit à la qualité du réseau, soit ils ne sont vraiment plus en mesure de nous donner un service de qualité.
Quand je test l’éligibilité de ma ligne chez free, j’obtiens ceci :
SERVICE TV
Attention: votre ligne téléphonique présente une atténuation élevée. L’accès aux services audiovisuels ( Freebox TV, VOD, Freebox Replay,…) de la freebox peut être en qualité dégradée, voire se révéler impossible.
Chose que j’avais dès mon emménagement à veurey en 2009( mais ca marchait bien )et ça c’est vraiment dégradé d’année en année.
En espérant avoir pu vous apporter une réponse concrète et neutre !
Cordialement
Gautier Romuald.