ACCUEIL Forums Discussions et Petites annonces compteur linky Répondre à: compteur linky

Philippe MONIER
Invité

Bonjour,
je vous renvoie à mon post précédent … pas d’affolement …
Je ne crois pas que l’installation du compteur Linky soit un danger significatif en terme de rayonnement ou d’émission d’ondes. L’exposition aux ondes ne sera pas permanente mais sur quelques secondes en fin de journée (et par courant porteur CPL). L’utilisation d’un téléphone mobile est à ce titre mille fois plus dangereuse, l’utilisation du wifi de votre box … idem.
La crainte de collecte de vos données personnelle est tout aussi exagérée. Après un amendement déposé au parlement, Enedis ne connaîtra pas votre courbe de charge, donc impossible de connaître vos usages, seul votre consommation journalière sera collectée.
Mais …non! une commune ne peut s’opposer au déploiement de cette technologie sur son territoire, car celui ci a été décidé par la loi. Les communes qui s’y sont opposées ont été rappelées à l’ordre. Vous ne pouvez pas théoriquement refuser l’installation, car le compteur appartient à Enedis, par contre, si vous le souhaitez, en tant qu’usager vous pouvez, lorsque vous serez contactée pour l’installation, faire savoir que vous vous y opposez. Enedis enverra alors un médiateur et si vous persistez l’installation sera reportée … on attendra votre déménagement pour le faire … De la même façon, vous pourrez faire savoir à Enedis que vous vous opposez à la communication de vos consommations à des tiers, c’est prévu par la loi.
Reste que ce déploiement coûtera près de 5 milliards d’€uros, récupérés sur nos abonnements et le gain obtenu par Enedis en terme d’emplois.
Philippe Monier
Cordialement
Philippe Monier