ACCUEIL Forums Discussions et Petites annonces Internet haut debit Répondre à: Internet haut debit

MONIER
Invité

Bonjour,
tout d’abord je vous souhaite la bienvenue sur notre site et je l’espère, très bientôt, sur notre commune.
Vous vous posez, à juste titre, la question du débit “internet” actuel sur notre commune … comme vous avez, je suppose, lu l’ensemble du “post” concernant ce sujet, je ne vais pas refaire toute l’explication. Ma réponse sera pratique: actuellement, le débit sur l’ensemble de notre commune ne permet pas la télévision par internet. A l’horizon 2020 le réseau fibre (“Orange”) se déploiera sur la commune et dans l’année qui suivra les raccordements chez les particuliers devraient être possibles, suivant les opérateurs. Actuellement nous pouvons accéder aux services de la télévision par internet par le biais du satellite, moyennant l’installation (peu onéreuse) d’une parabole, renseignez vous auprès de votre opérateur, il existe parfois des aides à cette installation. Sinon, bien entendu, il y a aussi la possibilité de capter la télévision “TNT” avec une antenne adaptée pointée sur l’émetteur de Voreppe.
J’espère avoir répondu à votre question, et je prends le pari que la qualité de vie, par ailleurs, dans notre commune vous apportera, à vous et votre famille, beaucoup de satisfaction.
Cordialement
Philippe Monier