ACCUEIL Forums Discussions et Petites annonces Internet haut debit Répondre à: Internet haut debit

Jean Pageaut
Invité

Bonjour Philippe,

Merci de ta réponse.
En ce qui concerne l’ADSL, je ne comprends pas par quelle procédure Orange a la main mise sur son développement dans l’AGGLOMERATION. Je pense qu’une plus forte pression de ses Elus sur Orange devrait accélérer ce service dans son territoire. Personne n’espérait le gaz naturel au Châtelard…

En ce qui concerne la TNT, effectivement, les chaînes, ARTE, la CINQ, les chaînes nationales, A2, FR3, France 4, France O, France INFO, Télé GRENOBLE, sont émises depuis Voreppe sur les canaux 22 (482 Mhz ) et 34 (602 Mhz), fréquences du bas de l’échelle.

Mon antenne a son gain maximum pour le canal 61 (780Mhz) et présente déjà un affaiblissement de 5 dB pour le canal 34.

Mais je reçois également des chaînes sur les canaux 50 (706Mhz), C8, BFM, I Télé ; 53 (730Mhz) les chaînes payantes ; 56 (730Mhz), TF1, PUBLIC SENAT.

Il me faut donc trouver une antenne à large bande passante, sans perte de gain si je veux profiter de tout le panel.

Je vais me renseigner.