Répondre à: Internet haut debit

accueil Forums Discussions et Petites annonces Internet haut debit Répondre à: Internet haut debit

MONIER Philippe
Invité

Bonjour Jean,
J’ai assisté, pas plus tard que mardi dernier à une commission numérique de la Métro, à laquelle étaient invités les représentants régionaux d’Orange (je rappelle que jusqu’à présent seul Orange est habilité à investir, cf mon post précédent). Ils maintiennent leur calendrier prévisionnel global: en 2020 toute la zone AMI (dont fait partie notre commune) devrait être raccordée à la fibre. Il s’agit d’un raccordement aux armoires FTTH. Compter encore une année ensuite pour que les habitants qui en auront fait demande auprès de leur opérateur voient la prise installée chez eux. Nous les avons pressés d’accélérer la cadence, ce qu’ils ne veulent pas faire. Ils nous ont fait passer leur calendrier précis pour 2017 (ils ne veulent pas donner des précisions sur du plus long terme), Veurey n’y figure pas !, pour autant notre canton commence à être équipé (Seyssins, Seyssinet, Fontaine et Sassenage) On peut espérer que Noyarey et Veurey suivront en 2018 ???
La Métro, qui a maintenant la compétence du numérique maintient la pression très quotidiennement, presque quartier par quartier, et les élus communaux sont régulièrement informés.
En ce qui concerne le Wifi Max, très controversé, l’avancement est au point mort, l’articulation entre le Conseil Départemental et la Métro étant compliquée.
Je sais que c’est frustrant, mais nous avons peu de leviers.
En ce qui concerne la réception TNT, j’ai appris qu’il fallait absolument changer son ancienne antenne râteau pour une plus récente, adaptée au numérique et plus petite, peut être la solution, en attendant …
Amicalement
Philippe MONIER