ACCUEIL › Forums › Discussions et Petites annonces › Internet haut debit › Répondre à: Internet haut debit
Bonjour,
Depuis le passage à la télévision HD, pléthore de chaînes me sont arrivées, (36), mais avec une qualité déplorable, surtout en ce qui concerne les chaînes de la redevance !
Je suis équipé dans les normes HD, mon antenne “râteau” regarde sans aucun obstacle et avec précision le relais de Voreppe, puissance 8 watts. Pour comparaison Chamrousse : 5000Watt.
Je rappelle que ce relais est un cadeau de Noël des communes de Veurey et Voreppe à leurs habitants.
Bon, je pourrais me consoler en regardant ARTE et toutes ses options, pluzz.fr, tdf.fr, etc., par l’ADSL, mais avec un débit aussi lamentable, (2 MB/s) c’est inutile.
A Montaud, aux Etroits par exemple, le débit est excellent, et la télévision parfaite.
A Poliénas, et dans les communes de la plaine de Tullins on a la fibre !
Quelle pression exerce notre Commune sur l’Agglomération et les fournisseurs d’accès pour que ses administrés se sentent intégrés ?
Le Ministère des finances devrait intégrer dans l’assiette de l’impôt foncier les services dont bénéficient les assujettis, la Poste, les bus, et les services modernes désormais incontournables..
Je ne demande pas que l’impôt soit corrigé par l’ensoleillement. Quoique !
Amicalement Jean Pageaut