ACCUEIL › Forums › Discussions et Petites annonces › Travaux trottoir route de Montaud › Répondre à: Travaux trottoir route de Montaud
Je vais répondre avec un peu de retard mais j’espère que vous m’excuserez en cette période de fêtes que je souhaite bonnes à tout le monde.
Tout d’abord, sur le nouveau passage piétons, j’ai justement attendu pour répondre pour essayer de voir comment et où installer des miroirs. Cela ne nous est pas apparu évident car l’angle de renvoi possible d’une image semble insuffisant. Toutefois, nous ne fermons pas cette éventualité et ferons des essais début 2016 en positionnant un miroir en plusieurs endroits. Ce qui nous gène plus, c’est que si on met des miroirs, cela va permettre aux fous du volants d’aller encore plus vite puisqu’il verront que la voie est libre, et nous aurons perdu notre objectif de ralentissement. Ce qui serait bien, mais c’est un voeu pieu !! c’est que les automobilistes deviennent adultes et responsables !!! et qu’ils roulent sur le trottoir, c’est prévu ainsi puisque la chaussée ne permet pas les croisements en certains endroits.
Pour le restant du RD3 et sa partie haute, il est exact que les automobilistes vont très / trop vite et qu’il est difficile de faire ralentir un Montaudain ou un Veurois pressé !! Moi même, je ne peux pas sortir du local poubelles du Petit Châtelard sans risquer ma vie. Dans un premier temps, nous en parlerons avec le Conseil Départemental ( mais !! ) et nous allons faire des mesures de vitesse avec le radar pédagogique, puis nous essaierons de trouver des solutions pour sécuriser les enfants qui prennent le bus et les piétons qui font l’effort de monter ou descendre à pied malgré le danger.
Nous ne manquerons pas de faire une consultation des usagers et des riverains pour faire évoluer les comportements irresponsables des automobilistes.