ACCUEIL Forums Discussions et Petites annonces Bus Scolaire et travaux sur Route de Montaud Répondre à: Bus Scolaire et travaux sur Route de Montaud

Quinodoz Jean-Marc
Invité

Bonjour Madame,
Je me permet de vous répondre en tant qu’adjoint en charge de ces travaux de sécurisation du cheminement des piétons le long du RD3.
Ces travaux entraînent il est exact des difficultés de circulation des véhicules et des bus en particulier.
Nous avons des réunions de chantier régulières et les représentants de la TAG et du SMTC sont présents. Ils sont donc parfaitement au courant des difficultés, mais jamais il a été question de supprimer les transports scolaires ou autres.
Donc, les chauffeurs n’ont pas le droit de refuser de monter jusqu’au Chatelard et sur ce point Cathy Zwolakovski est en relation avec les services de bus pour clarifier la situation.
Et donc par la suite, lorsque les travaux seront terminés, le service sera toujours maintenu, même si les croisements plus difficiles risquent de ralentir les véhicules.
Enfin, je vous rappelle que le Conseil Municipal s’est engagé dans son projet électoral de réaliser ces travaux afin de sécuriser les piétons, ce qui nous semble être une décision civique que tous les habitants devraient respecter.
Je vous signale également que cette zone sera une zone de partage limitée à 30 km/h, vitesse qui sera également généralisée prochainement sur toute l’agglomération.
Je reste à votre disposition pour plus de renseignements.
Cordialement