Soirée Ciné

sam 12 mars 20:00
Salle des Fêtes

Pour la deuxième année consécutive nous vous convions à une soirée ciné.

Après la projection l’an dernier du film « Le château de Nikkie » du cinéaste Montaudain Jean-Marc Château, cette fois encore la soirée est consacrée au cinéma régional amateur, avec la

diffusion du film « Les Herbes Magiques » du réalisateur Fontanilois Michel Barbier qui est également président de l’Association CAMERA AVENTURE productrice du film.

La fiction au plus prêt de la réalité.

Ce projet au terme de trois années est devenu réalité grâce à la volonté initiale de quelques personnes, puis de 300, toutes bénévoles.

Un film d’évasion et d’émotions qui vous plonge dans un passé riche de l’histoire de France, le XVIII ème siècle, dans l’univers des plantes, de la santé des hommes, du bien être animal, de la nature majestueuse du Dauphiné. En cette période de Révolution, Dominique Villars, botaniste et médecin dauphinois, remémore à sa fidèle servante Marianne les moments clés de son existence qui vont marquer cette époque dans sa spécialité. Vous allez découvrir des paysages somptueux et vous mêler dans les intrigues de la vie d’un médecin et citoyen comme si vous y étiez.