FESTIVAL TRANSFO 2019

24 janvier au 30 janvier
Grenoble

Le Festival Transfo se tiendra du 24 au 31 janvier 2019. Au programme : des ateliers, des démonstrations, des conférences et des débats sur la place du numérique dans notre société. En tout, plus de200 événements de Grenoble à Annecy, en passant par Chambéry et Valence.

Doucement, le numérique s’installe dans nos vies, transforme nos habitudes, change notre quotidien : faire la cuisine, partir en voyage, étudier, trouver l’âme sœur, travailler… Le numérique n’est jamais bien loin.

Transfo a une ambition : aider à lire ces changements, pour que tout le monde en tire le meilleur, pour que personne ne soit oublié.

99% de manifestations sont gratuites. Les participants doivent s’inscrire pour faciliter l’accueil dans les espaces dédiés.

Toutes les informations générales, les événements, les horaires et lieux sur :

http://www.festival-transfo.fr

L’initiative du 28 janvier à 17H30 intitulée « Le numérique renforce-t-il la participation citoyenne dans la cité » concerne plus spécifiquement nos habitants et usagers en demande de participation. L’actualité récente nous montre combien le recueil de la parole est important pour répondre aux attentes des habitants.

Grenoble-Alpes Métropole et la ville de Grenoble se sont enrichies d’outils numériques pour améliorer les services et politiques publiques. Le temps d’un débat et d’ateliers créatifs, nous invitons les habitants à donner leur avis, faire part de leurs souhaits et de leurs expériences sur la capacité des nouvelles technologies à donner un nouveau souffle à la démocratie.

Toutes les informations sur l’initiative :

https://urlz.fr/8B5E

Si vous souhaiter récupérer les communiqués officiels, les visuels, les éléments dédiés aux organisateurs rendez-vous sur :

http://www.festival-transfo.fr/18-organisateurs.htm