Ferme de Lespinasse

24 octobre au 24 octobre

ATELIER MANDALA avec Jean-Louis Jacquiot

La création d’un mandala est un chemin intérieur.Jean-Louis vous propose d’explorer ce chemin en deux temps:Le matin, à l’aide du «  dessin de forme  » inspiré de Rudolf Steiner. L’après-midi en passant par l’étude de la géométrie, du graphisme et de la couleur (triangle de Goethe )Ce processus créatif sera finalisé par la réalisation d’un (ou plusieurs… !) mandalas.
«Toute création spirituelle est dépendante de la matière. Sans elle, il n’y aurait pas de transmission possible. Dans cette collaboration de la matière avec l’esprit réside le mystère de l’art. Car c’est à travers elle et elle seulement que passe la communication.»
Dans une création d’art ce sera toujours la matière et elle seule qui gardera le précieux message d’une œuvre d’art.» Nicolas Wacker.
Merci d’apporter le matériel dont vous disposez : crayons, gouache (ou acrylique, aquarelle…etc)…, compas, papier dessin, ainsi qu’un cahier ou carnet sur lequel vous pourrez notez vos idées, projets, croquis…etc Jean-Louis pourra mettre à disposition du matériel s’il vous en manque.
Participation de 25€ pour les adhérents de « coup de pousse »
et 30€ pour les extèrieurs.