Du lundi 20 juin au vendredi 29 juillet 12h, la préfecture de l’Isère organise une enquête publique concernant le projet de 3e plan de protection de l’atmosphère (PPA) Grenoble Alpes Dauphiné.

 

Il s’agit d’un vaste plan d’actions qui vise à améliorer la qualité de l’air notamment en réduisant les émissions polluantes et donc à mieux protéger la santé des populations sur un territoire étendu comprenant 297 communes.

 

Ce projet de plan soumis à l’enquête a été élaboré par l’État, en associant l’ensemble des collectivités et acteurs du territoire. Il prévoit au total 32 actions, concernant l’Industrie, la Mobilité et l’Urbanisme, le Résidentiel-tertiaire, l’Agriculture, la Communication et les Contrôles. Ce plan, une fois approuvé, constituera la stratégie locale de lutte contre la pollution de l’air pour les 5 prochaines années.
 
Cette enquête publique constitue une étape importante de la démarche engagée. Elle permet de faire connaître le projet de plan, ainsi que l’évaluation de ses effets potentiels au grand public et offre la possibilité à chacun de faire part de ses observations. Dans cet objectif, le dossier support de cette enquête, le registre électronique, ainsi que l’ensemble des modalités de participation sont mis à disposition au lien ci-après : https://www.registre-numerique.fr/ppa-grenoble-alpes-dauphine
 
Dans ce cadre, il sera en outre possible d’échanger directement avec un des commissaires enquêteurs lors des différentes permanences organisées, notamment :
– le vendredi 8 juillet 2022 de 15h00 à 17h00 et le mardi 26 juillet 2022 de 9h00 à 11h00
à la mairie de FONTAINE ;
– le mercredi 29 juin 2022 de 9h00 à 11h00 à la mairie de TULLINS ;