LA MARINE RECRUTE

Ouverte à tous les jeunes Français de 16 à 30 ans, de niveau 3eme à Bac +5. En 2021, la Marine nationale recrute et forme 4 000 filles et garçons dans plus de 50 métiers (comme l’aéronautique navale, l’énergie propulsion, les opérations navales, les métiers du soutien ou de la protection).

Animée par le besoin constant et permanent de recruter, elle est un acteur majeur de la cohésion nationale et de l’emploi des jeunes, auxquels elle propose des contrats de 1 à 10 ans et des formations tout au long de leur carrière de marin.

Le Service de Recrutement de la Marine (SRM) s’efforce chaque année d’assurer une large diffusion des opportunités professionnelles proposées au plan national, d’une part au moyen de notre site Internet www.etremarin.fr, d’autre part au niveau régional grâce aux contacts avec les municipalités, communautés de communes ou d’agglomérations, organismes d’insertion, PE, CIO, missions locales et notre bureau Marine du Centre d’information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA).

Vu que notre région est quelque peu éloignée du littoral pour susciter des vocations, le bureau Marine du CIRFA de Grenoble tente d’être au plus près des jeunes de la région. Cela passe par un plus grand rayonnement de notre institution grâce aux Préparations Militaires Marines (PMM) et par une visibilité accrue des opportunités que nous proposons.

Nous tenons des permanences mensuelles dans les départements de l’académie de Grenoble (sur rendez-vous au  04 76 76 22 30) pour l’Isère :  à Saint-Marcellin  et  Voiron.

Centre d’information et de Recrutement des Forces Armées – Bureau Marine

Caserne de l’Alma -10 rue Cornélie Gémond – BP 1408 – GRENOBLE Cedex 01

Mail: cirfa-marine-grenoble. sec.fct@intradef.gouv.fr

Tél : 04-76-76-21-37

Dossier suivi par: PM BOISSIEUX Claude 1