Des nouvelles de la numothèque pendant le confinement

Inscription en ligne

Elle est toujours possible via ce lien pour tous les habitants de la métropole, sur présentation d’un justificatif de domicile. L’inscription par les bibliothécaires de leurs usagers reste bien sûr possible.

Participation à l’éditorialisation de la numothèque et des plateformes

La fréquence de publication sur la numothèque est de 3 sélections par semaine. Pour maintenir le rythme, nous avons besoin de votre collaboration. Pour participer, plusieurs moyens :

En cette nouvelle période de confinement, voici quelques nouvelles de la numothèque pour répondre aux mieux à vos questions

Assistance aux usagers et aux bibliothécaires

La numothèque rencontre toujours des problèmes de connexion pour les plateformes Bibook, CinéVOD et diMusic. Le navigateur à privilégier est Mozilla Firefox. Nous mettons tout en œuvre pour résoudre ces dysfonctionnements au plus vite et restons disponible via email (pour les bibliothécaires uniquement) ou via le formulaire de contact (pour le public)

Accéder à l’espace collaboratif numothèque

Vous y trouverez notamment une veille sur le numérique en bibliothèque, sur le confinement, le recensement de la situation des bibliothèques du territoire métropolitain pendant le confinement ainsi que toutes les ressources concernant la numothèque.

Demande d’inscription à faire par email