TRAVAUX RD3

Le service GER (Gros Entretien Routier) de la Métro avait programmé les travaux de réfection de la chaussée du RD3 pour cet été, mais afin de profiter de la période de confinement, ces travaux ont été avancés afin de ne pas trop perturber la circulation des véhicules la journée.

Les travaux vont débuté fin avril et devraient être achevés autour du 6 mai. Ils se situeront entre le 34 bis route Montaud et l’intersection avec le chemin des chênes, soit 800m environ. L’ampleur de ces travaux (décaissement total de la chausse actuelle puis enrobés) a rendu nécessaire  de couper la circulation la journée entre 9h et 17h, et seules les urgences ont pu être autorisées à passer.

Une déviation de la route pour les Montaudins a été mise en place pour dévier la circulation vers St Quentin.

D’autres travaux de réfections ont été programmés avec les services de la Métro que nous rencontrons régulièrement, sur des secteurs du village où les chaussées ont été endommagées par suite de travaux de constructions, mais seront réalisés durant l’été. En particulier, les enrobés réalisés sur la Monté de la Côte du Perron devront être repris car ils n’avaient pas été réalisés selon les critères de qualité requis par la Métro après les travaux de remplacement de la conduite d’eau potable réalisés à l’automne sur tout le long de la rue de Jayères. Le marquage des ralentisseurs devrait également être effectué maintenant que les conditions climatiques sont plus favorables.