[vc_row][vc_column][vc_column_text]Le gouvernement a mis en place un plan vigipirate, depuis les attentats du vendredi 13 novembre, que nous tous citoyens devons respecter.

1e61ebd8dc5d312f5ed25efb8945db83 (1)

 

Il s’agit d’un dispositif permanent qui s’applique en France et à tous les grands domaines d’activité de la société (les transports, la santé, l’alimentation, les réseaux d’énergie, la sécurité des systèmes d’information…).

Il vise à associer tous les acteurs de la nation susceptibles de contribuer à la vigilance, à la prévention et à la protection contre la menace terroriste : l’État, les collectivités territoriales, les opérateurs, les citoyens.

Le plan Vigipirate a pour objectifs :

Les principes sur lesquels il repose sont les suivants :

Le plan Vigipirate repose entièrement sur le droit existant. Il ne nécessite aucun recours à l’un des états d’exception prévus par la Constitution. Toutes les mesures mises en œuvre font référence aux responsabilités, attributions et pouvoirs ordinaires des différents acteurs : autorité des ministres sur leurs administrations, pouvoirs de police des préfets et des maires, responsabilités des opérateurs en matière de sécurité, application de la réglementation en vigueur dans les différents secteurs d’activité…

 

Merci à tous, de respecter et de faire respecter ces consignes de sécurité.

 

vigipirate-parking

 

vigipirate_alerte-attentat_501725.89[/vc_column_text][vc_separator color=”juicy_pink”][/vc_column][/vc_row]