Réglementations

Réglementations en cours

Site de transfert du Petit Port

Réouverture du site le samedi 14 mars 2015 à 9h. (Dépôt uniquement de végétaux)

Chenilles processionnaires

Comme chaque année, avant la fin de la première quinzaine du mois de mars, les propriétaires ou les locataires sont tenus de supprimer mécaniquement les cocons élaborés par les chenilles processionnaires du pin (thaumetopoea pitycampa schiff) qui seront ensuite incinérés. Des techniciens des Eaux et Forêts se chargent du diagnostic de l’élimination des chenilles chez vous entre novembre et mars.
S’adresser à la Mairie.

Chasse

Pour les randonneurs qui fréquentent les mêmes sentiers que les chasseurs, voici les jours de chasse.
Pour le gros gibier : les samedis, dimanches et jours fériés.
Pour le petit gibier : idem, les mercredis en plus et à partir du 9 octobre, tous les jours sauf vendredi.
Conseils : habillez-vous de préférence avec des vêtements voyants et évitez les sentiers balisés avec la mention ” Battue en cours”.

Aboiements des chiens

Les propriétaires de chiens sont tenus de prendre toutes mesures propres à éviter une gêne pour le voisinage, y compris par l’usage de tout dispositif dissuadant les animaux de faire du bruit de manière répétée et intempestive. Les chiens de garde doivent avoir suivi un dressage tel qu’ils n’aboient qu’en cas de tentative d’intrusion.

Chiens dans les parcs

Les chiens sont interdits dans les parcs communaux pour des raisons d’hygiène évidentes. Des panneaux d’interdictions sont là pour le rappeler. Des mesures strictes seront prises pour les contrevenants par la Police Municipale.

Bruits

Les occupants et les utilisateurs de locaux privés, d’immeubles ou de maisons individuelles d’habitation, de leurs dépendances et de leurs abords doivent prendre toutes précautions pour éviter que le voisinage ne soit gêné par des bruits répétés et intempestifs émanant de leurs activités (appareils ou machines qu’ils utilisent ou par les travaux qu’ils effectuent. A cet effet, les travaux de bricolage et de jardinage utilisant des appareils à moteur, ne sont autorisés qu’aux horaires suivants :
Du lundi au vendredi : 8h00 / 12h00 et 14h00 / 19h00
Les samedis : 9h00 / 12h00 et 15h00 / 18h30
Les dimanches et jours féries : 10h00 / 12h00

Feux : interdiction définitive des feux

Un arrêté préfectoral interdit désormais tous les feux extérieurs, y compris les feux de végétaux tout au long de l’année. Il ne sera donc plus possible d’autoriser les feux de végétaux comme les années précédentes à l’arrivée de l’automne. Le Maire propose qu’une réflexion s’engage d’ici là pour trouver des solutions alternatives.