transport

Le forum de discussion et de petites annonces du site de Veurey permet d'échanger en temps réel entre habitants et avec les élus de la commune. Votre intervention doit se faire dans un esprit de citoyenneté et de respect des personnes. Merci d'être transparent et d'indiquer votre vrai nom plutôt qu'un pseudonyme. Les propos diffamatoires ou injurieux sont interdits. Un modérateur veillera au respect de ces règles.

Ce sujet a 3 réponses, 1 participant et a été mis à jour par  AIME-BLANC Danièle, il y a 1 semaine.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Articles
  • #4969 Répondre

Elise Braymand

C’est sans doute parce que tout doit être fait pour favoriser les transports en commun que la TAG vient de faire un beau cadeau au plus de 75 ans, 300 % d’augmentation sur la carte Cannelle : 36 € en 2016, 136 € en 2017 !
    Après la quasi suppression des bus pour le haut du village, si ce n’est pas inciter à prendre la voiture, pour moi ça y ressemble beaucoup…

#4975 Répondre

ZWOLAKOWSKI

Bonjour Madame,

Nous avons bien pris note de votre mécontentement et nous le comprenons au regard de l’importance de l’augmentation tarifaire.
    Nous avons ainsi transmis votre réclamation à la « Semitag ».
    Voici en quelques mots des éléments de réponse :
    « le SMTC a mis en place une tarification sociale qui s’adresse aux plus jeunes comme aux seniors. Le tarif même le plus élevé (136€/ an, soit 11,33€/mois) reste intéressant pour des personnes qui voyagent régulièrement sur le réseau. La comparaison avec les autres grandes villes (Lyon, Chambéry) reste bonne.
    Le fait d’avoir plus de 75 ans ne signifie pas forcément avoir des revenus modestes et la carte d’abonnement senior comporte maintenant trois tarifs différents en fonction du QF.
    Votre nouvel abonnement va pouvoir s’adapter à vos revenus.
    – Inférieur à 409€/mois (revenus inférieurs à 848€/mois**) : votre abonnement coûte 30€/an
    – Compris entre 409€/mois et 511€/mois (revenus compris entre 848 et 1022€/mois**) : votre abonnement coûte 117,60€/an*
    – Supérieur à 511€/mois (revenus supérieurs à 1022€/mois**) : votre abonnement coûte 136€/an ».

On peut penser que les calculs de QF auraient pu être plus progressifs, mais cette décision a été prise au niveau de l’agglomération et les Mairies ne sont pas décisionnaires dans la fixation des tarifs.

Vous pouvez aussi, par vous même, déposer une réclamation sur le site de la TAG.

Nous restons à votre disposition.
    CATHERINE ZWOLAKOWSKI – DELEGUEE TRANSPORT.

#5041 Répondre

AIME-BLANC Danièle

je suis d’accord avec les deux personnes : Mr Pierre MALARDIER et Mme Catherine ZWOLAKOWSKI.- 1 – Avec ce nouveau mode de transport et étant handicapée le système de la TAG ne convient pas du tout. Avant nous avions des cars à heures régulières, maintenant il faut téléphoner 2 heures avant . Je ne peux pas prévoir à l’avance à quelle heure je vais remonter au Petit châtelard. Si je me sens fatiguée , je dois rentrer plus tôt si bien que je reste à la maison. Quant aux tarif à l’époque les cars étaient gratuits pour les handicapés et les seniors.
    – 2 – Mr MALARDIER a raison , déjà il devrait y avoir une ligne continue pour savoir qui a raison ou tort lors d’un accident pour les endroits dangereux, et surtout aussi réduire la vitesse des gens, soit en montée, soit en descente.

#5042 Répondre

AIME-BLANC Danièle

J’ai fais une erreur pour le nom de la plaignante des transports en commun cette personne a raison. Veuillez m’excuser Mme Elyse BRAYMAND

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
Répondre à: transport
Vos informations: