Entrepôt Chronopost/ économie d’énergie et pollution lumineuse

accueil Forums Discussions et Petites annonces Entrepôt Chronopost/ économie d’énergie et pollution lumineuse

Le forum de discussion et de petites annonces du site de Veurey permet d'échanger en temps réel entre habitants et avec les élus de la commune. Votre intervention doit se faire dans un esprit de citoyenneté et de respect des personnes. Merci d'être transparent et d'indiquer votre vrai nom plutôt qu'un pseudonyme. Les propos diffamatoires ou injurieux sont interdits. Un modérateur veillera au respect de ces règles.

Ce sujet a 4 réponses, 1 participant et a été mis à jour par  Franck RABILLER, il y a 1 jour et 2 heures.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Articles
  • #4996 Répondre

    Vignot

    Bonjour,
    Je constate depuis l’ouverture d’exploitation de l’entrepôt Chronopost que désormais les champs et prés alentours sont illuminés d’une incroyable façon, un sur-eclairage de l’entrepôt en étant la cause…

    En ces temps de restrictions d’eau, où l’économie d’énergie est plus que d’actualité, où l’on tâche de réparer ou d’améliorer nos erreurs du passé il me paraît inconcevable que l’on puisse encore voir de telles choses.
    Outre la surconsommation énergétique, la pollution lumineuse et visuelle engendrée par ce type de construction m’interroge profondément. Quel est le projet d’aménagement et de vie future pour veurey-voroize ? Allons nous vivre demain dans une zone aménagée sans âme, dans un espoir de gain à court terme ?
    Mes enfants peuvent ils espérer connaître un environnement équilibré, naturel? N’avons nous pas de charte environnementale ?

    Jérôme Vignot
    Directeur technique immobilier

    #5022 Répondre

    Delporte

    Bonjour,
    Quel choc en effet ! La vue de nuit est devenue assez épouvantable… un comble pour un village comme Veurey.
    Y a t’il un moyen d’agir pour que ces éclairages soient ramenés à un niveau plus raisonnable ?
    Merci

    #5025 Répondre

    Malardier Pierre

    Soyons positifs ça permet d’y voir clair la nuit sur les hauts de Veurey, quand les réverbères de la commune sont éteints pour faire des économies d’énergie ….
    Donc merci à Chronopost d’assurer notre sécurité en évitant que l’on chemine dans le noir.

    #5029 Répondre

    Vignot

    Sidérant : ce qui ne coute pas aux contribuables ne pollue donc pas?
    Faut-il rappeler que nous vivons à proximité d’une des villes régulièrement classée dans le top 3 des villes les plus polluées de france.
    Ecocytoyennetée: comportement individuel ou collectif consistant à observer les principes et les règles destinés à préserver l’environnement. (Source: Larousse)

    #5060 Répondre

    Franck RABILLER

    Bonjour,
    Nous avons pris bonne note des remarques relatives à l’éclairage nocturne du nouveau site CHRONOPOST et comprenons que cela puisse interroger.
    Aussi souhaitons-nous préciser ici que cet éclairage est indispensable pour assurer la sécurité du personnel pendant l’activité de nuit (qui représente une très large part de l’activité de tri de colis) et qu’il participe aussi activement de la sécurisation du site.
    Enfin, nous profitons de ce message pour vous informer du fait que, pour limiter les consommations énergétiques, l’éclairage de la totalité du site (intérieur et extérieur) est assuré par du matériel équipé de la technologie « leds ».
    Cordialement,

    F. RABILLER
    DPG ACTIPOLE / ESSOR Développement

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
Répondre à: Entrepôt Chronopost/ économie d’énergie et pollution lumineuse
Vos informations: