Grenoble: Travaux aménagements, modifications plan de circulation

La réalisation d’importants travaux de réseaux sur les boulevards Lyautey/Agutte-Sembat et Rey à Grenoble entraîne la mise en place d’un plan de circulation adapté au centre-ville de Grenoble a compter du mardi 18 avril 2017. Les réseaux de transports en commun TAG et Trans’Isère connaissent également des modifications. le site metromobilite.fr et l’application Métromobilité ont été spécialement mis à niveau à cette occasion, avec notamment un nouveau calculateur d’itinéraires, la mise à disposition en temps réel des places de stationnement disponibles dans les parkings couverts et l’info trafic en direct par webcam sur les principaux axes de circulation de la Métropole. Trouvez ci-dessous les liens vers toutes les informations concernant ces travaux.

plan-de-circulation            fiche-presse             traverser la métropole       

Les travaux réalisés en centre-ville se poursuivent et nécessitent la modification des itinéraires des lignes C1, C3, C4, 17 et Transisère du mardi 18 avril à fin août 2017.

A partir de mardi prochain :

L’itinéraire et les arrêts de la ligne C1 sont modifiés de Docteur Martin à Docteur Mazet.

 Ligne C3 

Nouveau terminus à Victor Hugo situé cours Lafontaine.

 Ligne C4 

L’arrêt Gambetta n’est plus desservi. Retrouvez votre ligne C4 au nouvel arrêt Victor Hugo situé au sud de la place.

nouveau terminus Colonel Dumont pour la ligne 17, à proximité de la station tram C Foch – Ferrié.

 Transisère 

Les lignes Transisère Express 1, 2 , 3, 3000, 4100, 4101, 4110, 4500, 6060 et 6200 changent d’itinéraires en centre-ville.

Retour à la normale

Les lignes 12, 13 et 16 reprennent leur itinéraire normal.

Pour vous accompagner, un important dispositif d’information est mis en place.
Du personnel d’information, équipé de gilets orange “Restez en ligne”, est présent depuis lundi 10 avril, de 7h à 9h et de 16h à 19h, aux principaux arrêts du secteur. N’hésitez pas à les solliciter.

Retrouvez toute l’info sur les travaux sur tag.fr.